Riverdale : on connait enfin les origines de Griffons et Gargouilles
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Après bien des mystères, on sait ENFIN comment et où est né le jeu Griffons et Gargouilles, grâce à l'enquête de Betty.
Les fans de Riverdale ont pu faire le plein de révélations devant l’épisode 8 de la saison 3, disponible depuis le 13 décembre sur Netflix. On a découvert, entre autres, les origines du jeu Griffons et Gargouilles, quelque chose qui hante les esprits de Betty et Jughead depuis le début de la saison.
Toute cette histoire vient des Sœurs de la Miséricorde et de leur volonté d’effrayer tous ceux qui ont le malheur de franchir leurs portes. Dans la fameuse pièce où est censé être le Gargoyle King se trouve une gargouille toute simple mais qui peut devenir terrifiante si on reste enfermé des heures à la contempler.
Les Sœurs avaient pour habitude d’enfermer les patients au mauvais comportement dans la pièce avec la gargouille qui les effrayait, assurant leur soumission. Certains, pour gérer cette peur, ont inventé un monde imaginaire autour de l’image de la gargouille et c’est de là qu’est né le jeu Griffons et Gargouilles. Plutôt que de le bannir, les Sœurs l’ont utilisé à des fins « thérapeutiques » pour manipuler encore plus facilement leurs patients.
Aujourd’hui, la figure du Gargoyle King prend une toute nouvelle dimension à cause de la drogue que Hiram fournit aux Sœurs de la Miséricorde. Le fizzle rock donne des hallucinations aux patients qui en viennent à imaginer que la gargouille prend vie.
Pour le moment, on ignore encore comment Hiram Lodge est lié à Griffons et Gargouilles ou comment le jeu est sorti de l’enceinte des Sœurs de la Miséricorde pour arriver entre les mains des ados de Riverdale.
Marion Le Coq
Journaliste