Riverdale : non, le S sur le t-shirt de Jughead n’est pas pour « Serpent » !
Publié le Par Donia Salah
Si l'on peut penser que le S sur les t-shirts de Jughead dans Riverdale signifie "Serpent" en référence au groupe de motards qui sème la terreur dans la ville, il n'en est rien.
Le signe distinctif de Jughead dans Riverdale ? Son bonnet qu’il ne quitte jamais et ses t-shirts ornés de la lettre S. Mais alors, quelle est donc la signification de cette lettre ?
Il est bien connu que les séries ou films aiment faire des clins d’œil à l’œuvre originale, et Riverdale ne fait pas exception. Un tueur sème actuellement la terreur dans la ville, mais un autre mystère régit la série depuis ses débuts. Si la couronne de Jughead dans la BD Archie a été changée en bonnet, il porte un vêtement qui le caractérise : un t-shirt avec un S dessus. Dans le comics, c’est un pull qu’il porte avec la fameuse lettre.
Si aucune explication n’est donnée dans la série, il faut savoir que dans la BD, c’est également un grand mystère ! Ses amis s’amusent à essayer d’en deviner la signification et se moquent de lui en disant notamment que cela fait référence à « starving » (« mourir de faim ») ou encore « sandwich » , le jeune homme étant un grand gourmand.
Mais sachez-le, la veuve de Bob Montana, l’auteur des BD, a enfin éclairci le mystère ! Il semblerait que le S vienne tout simplement d’un lieu imaginaire de Riverdale, Squirrel Hill. Ce lieu est inspiré de Skunk Hill dans le Massachusetts où le dessinateur a grandi.
La veuve, Peg Bertholet, rajoute que le nom complet du t-shirt est « Squirrel Hill Independent Tigers », Tiger étant la mascotte de l’école primaire de Bob Montana. Les initiales seraient « S.H.I.T. » ce qui aux États-Unis est une insulte et ne serait peut-être pas passé dans la BD. Ils ont donc mis un S à la place ! Et voilà mystère résolu.
Retrouvez les aventures de Jughead et de ses amis toutes les semaines sur Netflix.
Donia Salah
donia@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.