Riverdale : non, cette scène n’est pas inspirée de Harry Potter
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
La scène entre FP et Jughead dans l'épisode 21 de la saison 2 de Riverdale a secoué les fans et contrairement à ce que certains pensent, elle n'est pas inspirée de Harry Potter. Attention, SPOILER.
L’épisode 21 de la saison 2 de Riverdale a laissé les fans sous le choc, notamment avec la dernière scène dans laquelle on peut voir FP porter un Jughead inconscient dans ses bras. Depuis, les fans se demandent si c’est réellement la fin pour ce personnage où s’il va survivre à ses blessures.
Eh oui, après bien des problèmes, Jughead a décidé de se sacrifier pour le bien des Serpents et il en est ressorti salement amoché par les Monstres de Penny Peabody. Cette scène avait été longuement teasée par Roberto Aguirre Sacasa, le showrunner, mais aussi par les acteurs de la série.
Si on ne sait pas encore quelle va être l’issue de cette intrigue, beaucoup de fans ont comparé la scène de FP Jones qui porte son fils à celle d’Hagrid qui porte Harry dans le dernier film de la saga Harry Potter alors qu’ils sortent de la Forêt Interdite. Cependant, ce n’est pas cette scène en particulier qui a inspiré Roberto Aguirre Sacasa pour ce moment choc, comme il l’avait dévoilé sur Twitter.
Il s’agit plutôt de l’image iconique des comics Batman, où on peut voir celui-ci porter le corps sans vie de Robin après que celui ait été tué par le Joker. La vérité est donc rétablie, même si on préfère à penser que l’issue sera plus semblable à celle de Harry Potter que celle de Batman. Dans le cas du sorcier à lunettes, on rappelle que celui-ci fait semblant d’être mort et finit par se relever pour continuer d’affronter Voldemort. On espère alors qu’il en sera de même pour Jughead dans l’épisode final de la saison 2 de Riverdale, qui sera disponible jeudi 17 mai prochain sur Netflix.
This is one of the most iconic images in modern comics. And an inspiration for tomorrow’s episode of “Riverdale.” pic.twitter.com/ITRdGebbAh
— RobertoAguirreSacasa (@WriterRAS) May 9, 2018
Marion Le Coq
Journaliste