Riverdale, Mädchen Amick : « Les scénaristes ne laisseront jamais Alice et FP heureux » (EXCLU)
Publié le Mise à jour le Par Laetitia Reboulleau
Découvrir que son mari était un sérial killer n'a pas été facile pour Alice. La mère de Betty va voir son quotidien changer du tout au tout dans la nouvelle saison de Riverdale. Son interprète, Madchen Amick, a fait quelques confidences à Serieously, à l'occasion du Comic-Con de New York, via Warner TV.
Comment Alice se sent-elle après les révélations de la saison précédente de Riverdale ?
Elle a plongé la tête la première dans une secte pour essayer de guérir, et comme elle fait tout à 200%, elle est à fond dans la vibe hippie, elle mange bio, il y a des cristaux partout dans la maison, elle brûle de l’encens… Et forcément, Betty déteste ça, car elle est sceptique. Elles vont encore beaucoup s’affronter.
Qu’est-ce que cette secte va apporter à la saison ?
Je pense qu’il est très intéressant d’explorer cette mentalité, de savoir ce qui peut attirer des personnes vers un culte de ce type. Le leader de la secte est un personnage très charismatique, et l’organisation touche un peu à toute la ville, et peut donc représenter une nouvelle menace.
La mère de Jughead va enfin débarquer à Riverdale. Que cela signifie-t-il pour F.P. et Alice ?
Les scénaristes ne nous laisseront jamais être heureux, et partir vers le soleil couchant. La preuve ! Cela va forcément avoir un impact sur leur relation. Mais je ne sais pas encore si Gladys sera l’ennemie d’Alice. Pour l’instant, nos personnages gardent leur relation secrète, mais croyez-moi, ça ne va pas durer…
« Lili a beaucoup étudié ma jeunesse, notamment dans Twin Peaks »
Que pensez-vous de l’évolution du personnage d’Alice ?
Je pense que l’un des gros points forts de Riverdale est que la série met en lumière des personnages féminins très forts. Pour moi, Betty est le personnage le plus intéressant de la série, elle est impressionnante. Et Alice sera toujours là pour la soutenir, même si elles s’embrouillent parfois. Tous les personnages féminins de Riverdale sont très indépendants, et c’est quelque chose qui compte beaucoup pour moi, et pour les jeunes femmes téléspectatrices : les femmes ont le droit de donner leur avis, de résoudre des mystères et de remettre les hommes à leur place.
Lily Reinhart va jouer le rôle d’Alice dans sa jeunesse… Quels sont les conseils que vous lui avez donné ?
Je n’ai même pas eu besoin de lui donner des conseils ! Lily est incroyable, elle a beaucoup étudié ma jeunesse, notamment dans Twin Peaks. Elle avait une idée très précise de ce qu’elle voulait faire. Je crois que je lui ai simplement recommandé un rouge à lèvres…
Est-ce qu’Alice va renouer avec le journalisme ?
Pas tout de suite. Surtout que Hiram est désormais le propriétaire de son journal. Mais Alice a ce besoin d’exposer la vérité, qu’elle partage avec Betty, d’ailleurs. Alors, si elles rencontrent un mystère, elles devraient trouver un moyen de revenir vers cela. Mais il faudra probablement attendre la seconde partie de la saison 3 pour le découvrir.
Et qu’en est-il de sa relation avec Jughead ?
Au début, elle ne l’appréciait pas, car elle pensait que personne n’était assez bien pour sa fille. Mais plus elle apprend à le connaître, plus elle l’apprécie. Je pense qu’il lui rappelle beaucoup F.P… Et personnellement, « Bughead » est mon couple préféré dans la série ! Ils sont tellement adorables ensemble.
La saison 2 de Riverdale sera disponible dès le 20 novembre 2018 sur Warner TV à 20H55 (2 épisodes par soir) puis pendant 30 jours en REPLAY.
Laetitia Reboulleau
Fille spirituelle de Phoebe Halliwell et de River Song.
Let them binge parfait : Doctor Who sous ma couette, avec des bonbons à la cerise.