Riverdale, Luke Perry : « Fred ne va pas apprécier tous les choix d’Archie » (EXCLU)
Publié le Mise à jour le Par Laetitia Reboulleau
La nouvelle saison de Riverdale, qui débarque ce mercredi 10 octobre, sera pleine de défis pour Archie. Et d'après Luke Perry, l'interprète de Fred Andrews, les choses ne vont pas être facile non plus pour ce dernier. A l'occasion du Comic Con de New York, l'acteur s'est confié à Serieously, via Warner TV.
Entre la mère de Jughead qui revient, Alice qui rejoint un culte… Les choses vont être pas mal chamboulées pour les adultes de Riverdale. À quoi doit-on s’attendre pour Fred ?
Luke Perry : Il est dans une très mauvaise passe. Avec tout ce qu’il se passe autour d’Archie… C’est comme si on lui avait retiré le soleil, sa raison de vivre. Il est triste, inquiet… Les choses ne vont pas être faciles pour lui.
Comment va-t-il gérer tout ces traumatismes ?
L.P : Pas aussi bien qu’Archie, qui agit de façon plutôt constructive en faisant du sport, par exemple. Mais il va tout faire pour se concentrer sur son travail et améliorer les choses, même si tout ne va pas vraiment se passer comme prévu.
Qu’en est-il de sa relation avec Archie ?
L.P : Eh bien, cela dépend beaucoup d’Archie, de son attitude. Tous les parents vous diront que, dans la vie, il y a toujours cette période difficile à gérer avec un ado qui devient un adulte. Il n’est plus mon petit garçon, mais il est toujours mon fils. Il devient un homme, Fred n’apprécie pas tous ses choix, mais c’est la vie.
« Fred ressemble beaucoup à mon beau-père, qui était mon héros »
Qu’est-ce qui a changé entre les adolescents d’aujourd’hui et les adolescents de 90210 ?
L.P : Les smartphones ! Et surtout les réseaux sociaux. De nos jours, ces choses peuvent avoir une influence capitale sur les adolescents. Tout va tellement vite… Il faut être vraiment prudent.
K.J. Apa va jouer votre rôle plus jeune : qu’est-ce que vous en pensez ?
L.P : Il est le meilleur ! J’ai vu beaucoup d’acteurs essayer de m’imiter, mais K.J. est tout en haut de la liste. Il est tellement drôle, et je pense qu’il serait capable d’imiter n’importe qui. Ce petit jeune a un talent monstrueux.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le personnage de Fred Andrews ?
L.P : Son pick-up ! Jusqu’à présent, on m’a toujours fait conduire des voitures de luxe, mais dans la vraie vie, je conduis un pick-up, alors je suis ravi de pouvoir faire ça dans la série. Les équipes étaient impressionnées par mes capacités de conducteur (rires). Mais j’apprécie aussi que Fred soit un mec gentil, qui veut toujours donner le meilleur de lui-même. C’est le genre de personnage que je n’ai pas souvent eu l’occasion de jouer au cours de ma carrière, donc j’apprécie. C’est un vrai challenge. Fred est un homme qui construit des choses, et il ressemble beaucoup à mon beau-père, qui était mon héros.
La saison 2 de Riverdale sera disponible dès le 20 novembre 2018 sur Warner TV à 20H55 (2 épisodes par soir) puis pendant 30 jours en REPLAY.
Propos recueillis par Laetitia Reboulleau.
Laetitia Reboulleau
Fille spirituelle de Phoebe Halliwell et de River Song.
Let them binge parfait : Doctor Who sous ma couette, avec des bonbons à la cerise.