Riverdale : Lili Reinhart s'est sentie mal dans sa peau par rapport aux autres stars de la série

Riverdale : Lili Reinhart s’est sentie mal dans sa peau par rapport aux autres stars de la série

Sur Twitter, Lili Reinhart a répondu à une fan sur l'image du corps en se confiant sur ses propres sentiments et sur les acteurs et les actrices de Riverdale qui doivent jouer des personnages physiquement parfaits.

La représentation des femmes a toujours lancé de nombreux débats sur les réseaux sociaux et poser problème dans la représentation des corps. Et les teen-séries n’y sont pas étrangères, avec leurs personnages aux corps un peu trop parfaits par rapport aux standards réels des adolescents. Sur Twitter, une fan de Riverdale a justement mentionné Lili Reinhart sur ces questions-là, et l’actrice y a répondu en donnant son point de vue exposé dans plusieurs tweets.

Elle commence : « En fait, tout le monde dans la série n’a pas un corps parfaitement ciselé. Et même je me sens intimidée par le physique de mes camarades parfois quand je dois faire des scènes en soutien-gorge et en sous-vêtements. L’attente des gens sur le corps de la femme à la télévision me donne un sentiment d’insécurité ».

« J’ai fini par accepter mon corps »

Pour autant, elle ne se laisse pas abattre, comme elle l’explique dans un tweet suivant : « Mais j’ai fini par accepter mon corps et je ne suis pas le genre de personne que vous verriez marcher sur un podium pendant la fashion week. J’ai des seins plus gros, j’ai de la cellulite sur mes cuisses et mes fesses et mon ventre n’est pas le plus plat ».

Mais si elle accepte son corps, ce n’est pas facile tous les jours pour la jeune actrice, qui voit des corps féminins partout décrits comme « parfaits » : « C’est toujours quelque chose avec lequel je lutte quotidiennement. Et ça n’aide pas quand je suis comparée à d’autres femmes. J’ai pris du poids à cause de la dépression au cours des deux derniers mois et je me sens très mal à l’aise. Mais j’ai fait une scène récente de soutien-gorge et de sous-vêtements et j’ai senti que c’était mon obligation d’être forte et d’avoir confiance en moi. Et je veux que d’autres jeunes femmes voient mon corps à la télévision et se sentent à l’aise dans le fait que je ne suis pas une taille zéro. Et je n’ai pas une forme de sablier parfaite ».

Enfin, la star de Riverdale est bien consciente de l’évolution d’Hollywood et de la télévision dans cette lutte-là, et note les efforts faits ces dernières années : « Cette industrie a du mal avec la représentation précise des corps féminins et masculins. Je félicite donc les femmes qui ont aidé notre industrie à faire un pas dans la bonne et authentique direction ».

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀