Riverdale : Lili Reinhart confie s'être sentie mal à l'aise pour sa scène tournée en sous-vêtements

Riverdale : Lili Reinhart confie s’être sentie mal à l’aise pour sa scène tournée en sous-vêtements

Partage
Lien copié !

Dans une interview pour le site LA Times, Lili Reinhart s'est confiée sur ses difficultés à accepter son corps, et son mal-être à avoir tourné une scène en sous-vêtements dans Riverdale.

Depuis 4 saisons, Lili Reinhart est l’une des stars de Riverdale, aux côtés de KJ Apa, Cole Sprouse et Camila Mendes. Elle incarne Betty Cooper, et alors qu’elle revient dans le rôle en 2021 avec la saison 5 – et un saut dans le temps attendu – elle s’est entretenue avec le site américain LA Times sur son film Chemical Hearts, la direction qu’elle veut donner à sa carrière, et son expérience sur Riverdale.

Elle s’est notamment confiée sur un moment en particulier qu’elle n’a jamais réussi à apprécier, une scène qu’elle a tournée en soutien-gorge et culotte. « Je n’ai pas le corps typique d’une actrice de la CW – taille minuscule, jambes jolies, maigres, petites, minuscules. J’ai dû faire une scène en sous-vêtement la saison dernière et je me sentais vraiment mal à l’aise. Je ne voulais vraiment, vraiment pas le faire. Je n’ai rien dit à personne. » raconte-elle.

« Il était important pour moi de faire cette scène de Riverdale »

Et de préciser qu’elle n’a jamais été forcée : « personne ne m’a obligé à le faire. Je l’ai fait parce que c’était mon travail. Mais je me sentais mal à l’idée de le faire. C’était vraiment le cas. Et c’est là que ça se complique. Je ne peux pas prêcher la positivité corporelle si je ne la pratique pas. Donc, même si je ne me sens pas bien dans mon corps, j’ai senti qu’il était important pour moi de faire la scène de toute façon dans mon soutien-gorge et sous-vêtements pour que les gens puissent voir mon corps tel qu’il était. Je l’ai fait pour les personnes qui ressentent le besoin de regarder d’une certaine manière. »

Ce n’est pas la première fois qu’elle évoque ce problème et son mal-être vis-à-vis de son corps. En février dernier, Lili Reinhart déclarait que le regard des autres et leurs attentes démesurées étaient un problème : « en fait, tout le monde dans la série n’a pas un corps parfaitement ciselé. Et même je me sens intimidée par le physique de mes camarades parfois quand je dois faire des scènes en soutien-gorge et en sous-vêtements. L’attente des gens sur le corps de la femme à la télévision me donne un sentiment d’insécurité. »

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀