Riverdale : SPOILER et son frère jumeau, deux tueurs pour le prix d’un ?
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
Arrivera-t-on à bout du Black Hood dans Riverdale ? Jamais méchant ne nous avait donné autant de fil à retordre, au point où on en oublie les autres personnages. Le dernier épisode a pu brouiller une nouvelle fois les pistes, mais nous mène vers un tout nouvel indice...
Nos doutes concernant le Black Hood s’étaient récemment resserrés sur Hal Cooper, le père de Betty. Ses absences répétées, notamment lorsque Betty livre Chic à la Cagoule, les appels répétés à celle-ci étrangement familiers… Nos doutes se sont réellement fixés sur le patriarche Cooper. Mais évidemment, le tout dernier épisode a encore tout bouleversé. Hal n’est peut-être pas le coupable ou alors s’il l’est, il n’agit pas seul. Explications.
Betty mène l’enquête
Étouffée par le doute, Betty confie ses craintes à Cheryl qui lui propose de se lancer dans une vraie investigation, en marge de la police. Betty fouille, scrute l’agenda de son père où toutes ses absences en rendez-vous coïncident avec les agissements du Black Hood. Suivant ses relevés de comptes (oui Betty a formé le N.C.I.S a elle toute seule), elle remarque que Hal continue de payer le Share B’n’B qu’il occupait lors de sa séparation avec Alice. Cheryl suppose que cet endroit doit être la tanière du tueur aka le Black Hood. Une fois sur place, Betty remarque un livre posé dans cet appartement, un livre qu’elle adorait petite. Ses doutes n’en sont que plus forts. Mais au point où celle-ci manque de parler à son père, un twist fragilise son hypothèse.
L’attaque de la campagne
Hermione Lodge et Fred Andrews s’affrontent en débat public pour la mairie. Alice anime le débat, Hal est dans la salle et Betty scrute son père jusqu’à ce que Veronica alerte l’audience de la présence du Black Hood qui tire vers la scène. Ô Surprise, Hal protège Betty des tirs. Nos doutes s’effondrent. Hal n’est pas sous la cagoule… Alors QUI est ce Black Hood, est-ce même le vrai Black Hood ? Difficile de savoir… Sauf si.
Pas un, mais deux Black Hoods ?
Alors quoi ? Hal n’est pas le Black Hood et that’s it ? Nous, on est pas d’accord alors on reste sur cette théorie très Scream qui a fait le tour des réseaux il y a quelques temps, il y aurait bien deux tueurs en série. Comment justifier la location d’un appartement alors que Hal est de retour chez lui ? Comment expliquer les déplacements concomitants mais jamais exactement au même moment ? Ces yeux verts si propres au Black Hood ? Si Hal est un Black Hood, alors il serait aidé par… Son jumeau. Cette théorie avait fait grand bruit il y a quelques temps. Hal était un Blossom, il ne devrait pas échapper à la « prophétie » et avoir un jumeau lui aussi.
Auraient-ils alors échappé à cette malédiction ? Œuvrent-ils tous deux pour « nettoyer » Riverdale de ses pécheurs ? Est-ce que ce jumeau travaille seul, sans Hal ? En tout cas, les fans reprennent cette théorie à bras le corps comme sur Twitter :
HAL COOPER HAS A TWIN AND HE IS THE BLACK HOOD (a thread) pic.twitter.com/ypE4MGRw91
— anastasia (@anastasialune) 30 avril 2018
(HAL COOPER A UN JUMEAU ET IL EST LE BLACKHOOD)
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.