Riverdale : les fans ont une théorie de DINGUE sur le vrai Charles Cooper
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
L'épisode 19 de la saison 2 de Riverdale a laissé les fans sans voix face à une avalanche de révélations. Celles de Chic sur le vrai Charles Cooper ont permis les pires et les meilleures suppositions sur l'identité du fils de Falice... Et si il était resté sous notre nez depuis tout ce temps ?
Suite aux révélations de l’épisode 19 de la saison 2 de Riverdale, les pronostics sur la VRAIE identité de Charles Cooper, le fruit des amours de Alice et FP, vont bon train. D’après Chic, celui-ci aurait succombé à une overdose après avoir été rejeté par sa mère, une seconde fois… Une annonce qui a tué tout espoir de découvrir enfin le visage du vrai Charles et de voir Alice consolée un jour. Mais les fans, décidés à le faire exister, ont conclu que le personnage de Charles serait en fait… Ben. Mais oui, le blondinet qui se balade dans les épisodes de Riverdale sans avoir réellement de rôle… Et l’hypothèse n’est pas si douteuse.
1. Il faut justifier l’existence de Ben
Ben a été aperçu dans plusieurs épisodes de Riverdale. On vous en avait même parlé il y a quelques temps, on se demandait déjà à quoi pouvait bien servir le jeune garçon dans l’intrigue… Comme rien n’est laissé au hasard dans la série, on doit se demander pourquoi ce personnage existe. On l’avait aperçu en garçon serveur au Twilight Drive-In, en victime de Mrs. Grundy et en « entretien » d’embauche chez les Cooper auprès de Chic. À chaque fois, ce « Ben » arrive comme un cheveu sur la soupe et sa présence n’est pas justifiée. Et si celui-ci attendait juste le bon moment (now?!) pour révéler sa vraie identité ? Pas impossible, sinon vraiment, on ne sait pas à quoi il aurait servi pendant tout ce temps.
2. Il a connu ce cher Chic
Dans l’épisode 12 de la saison 2, on aperçoit également Ben directement chez les Cooper. Betty rentre chez elle et elle tombe nez à nez avec Ben qui semble avoir eu une discussion avec Chic, « un entretien » comme il le dira. Mais comment ce garçon, sorti de nul part, peut-il avoir une discussion avec un personnage clef de l’histoire ? D’un point de vue narratif, il est presque impossible que ce Ben soit inutile à l’intrigue. Serait-il venu faire un petit point vengeance contre les Cooper avec Chic ? Chic aurait-il par la suite couvert Ben/Charles en le présentant comme mort pour ne pas être démasqué d’emblée ?
3. Ben aurait-il un lien avec le Black Hood ?
Si vous vous souvenez bien, Ben fait également partie des conquêtes de Mrs. Grundy qui, après avoir séduit Archie, a mis le grappin sur Ben. Suite à une leçon de piano chez elle, Ben quitte le domicile de la professeure de musique et celle-ci succombe peu après à une attaque du Black Hood. Il en était fini de la Grundy. Une théorie ultérieure supposait que le Black Hood n’attaquait que les menteurs, les personnages dangereux et ceux qui mettaient en danger les jeunes de Riverdale. Est-ce que Ben aurait mis le Black Hood sur la piste de Mrs. Grundy ? Opèrent-ils tous deux une vengeance sur celles et ceux qui sèment le mal dans Riverdale ? Alice pourrait-elle être en danger ? Si Ben/Charles considère que sa mère l’a abandonné deux fois ? Tout cela est à prendre comme une simple théorie, mais à ce stade du dénouement, plus personne n’est sauf dans Riverdale.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.