Riverdale : lassée d’être insultée, Lili Reinhart quitte Twitter
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Après une nouvelle salve d'insultes, Lili Reinhart a décidé de s'éloigner de Twitter temporairement. La jeune star de Riverdale s'est adressée aux trolls dans une story Instagram où elle explique son mal-être.
Héroïne de l’une des séries actuelles les plus populaires chez les jeunes, Lili Reinhart doit pourtant composer avec un quotidien rythmé d’insultes sur les réseaux sociaux. Déjà victime de body-shaming après une scène de strip-tease pendant la saison 1 de Riverdale, l’actrice n’a jamais cessée d’être harcelée et insultée depuis. Ce week-end, c’était la goutte d’eau.
Lili Reinhart s’est confiée sur la situation dans une story Instagram, en évoquant les insultes répétées, le manque de respect et la négativité des internautes : « Les gens sur Twitter ne se fatiguent jamais d’être si négatifs et irrespectueux envers absolument tout le monde ? Sont-ils si misérables que ça ? » peut-on lire dans un premier message.
L’actrice ne s’arrête évidemment pas là, et pointe notamment l’attitude des adolescents qui n’ont rien d’autre à faire de leur temps. « La haine est partout. Mais spécialement sur Twitter. C’est comme un cloaque pour les ados de 15 ans malveillants qui ne savent pas de quoi ils parlent et qui n’ont rien de mieux à faire« .
Avant de confirmer qu’elle fait une pause et souhaite s’éloigner de Twitter pendant un moment : « Je quitte ce site toxique et ces gens qui ressentent le besoin de m’attaquer constamment, mais aussi mes co-stars, ma relation et Riverdale« .
Et de conclure : « Désolée de vous annoncer ça, trolls d’internet : propager votre haine et votre négativité en ligne ne vous rendra pas moins misérables« .
La notoriété soudaine n’a définitivement pas que des bons côtés, et Lili Reinhart l’apprend à ses dépens depuis le démarrage de Riverdale en 2016. Pour autant, elle ne perd pas son sens de l’humour, et partage à ses vrais fans de nombreuses stories Instagram remplies de bonne humeur et de blagues.
Romain Cheyron
Journaliste