Riverdale, Game of Thrones… Les morts les plus théâtrales des séries
Publié le Par Eliott Azoulai
On les retrouve surtout dans les soap operas, mais pas que… Vous savez, ces scènes de morts over-the-top, dramatiques à souhait et diablement théâtrales. De Riverdale à Game of Thrones, la rédac’ de Serieously en a compilé 8.
Camilla dans Empire
S’il y a bien une série qui maîtrise les scènes over-the-top et les références à Shakespeare, c’est Empire ! Le soap musical de Lee Daniels nous a d’ailleurs offert l’une des morts les plus théâtrales ever, quand Lucious a poussé Camilla au suicide. Le personnage interprété par Naomi Campbell, qui vient de commettre un meurtre, décide de mettre fin à ses jours en ingurgitant du poison…
Aiden dans Revenge
L’un des grands amours d’Emily devient l’une des victimes de son affrontement avec Victoria. Dans le season finale de la saison 3, Aiden se fait empoisonner puis étouffer par la villain de Revenge, lors d’une scène aussi choquante que tragique, à l’image de la série.
Blanca dans Devious Maids
Le grand regret des fans de Naya Rivera est la disparition prématurée de son personnage Blanca. Après avoir été kidnappée, la maid réapparaît… pour ensuite se faire tuer. Le meurtrier suspend ensuite son cadavre au beau milieu d’une maison, provoquant à Evelyn Powell une semi-crise cardiaque.
Cecil dans Dynasty (1981)
Alexis et Cecil se sont dits « oui » sur un lit d’hôpital, avant que l’homme d’affaires ne décède brutalement. Ça, c’est ce qu’on appelle une mort théâtrale.
Midge dans Riverdale
La dernière en date nous vient de Riverdale, et plus particulièrement de l’épisode musical (2×18). En pleine représentation de Carrie, Midge se fait poignarder sur scène par le Black Hood. Une scène qui hante encore les habitants de Riverdale, et les fans de la série.
Bart dans Gossip Girl
Après avoir simulé sa mort une première fois, le père de Chuck réapparaît pour le meilleur… et surtout pour le pire. La relation malsaine de Bart avec son fils atteint des sommets, jusqu’à un affrontement physique dans l’avant-dernier épisode du show, qui devient fatal pour l’homme d’affaires. L’aspect dramatique de la scène est amplifié par la musique de fond, digne d’un soap opera. RIP Bart.
Les Noces Pourpres (Red Wedding) dans Game of Thrones
Ce qui était parti pour être l’un des plus beaux jours pour la famille Stark, aka le mariage du frère de Catelyn, a tourné au drame le plus spectaculaire et le plus traumatisant. Pas étonnant que le Red Wedding soit devenu l’une des scènes les plus cultes de Game of Thrones, voire de l’histoire des séries télé.
Luna dans Scandal
Dans le season finale de la saison 6, Olivia découvre que Luna est responsable de l’assassinat de son mari, le président Vargas, et la pousse au suicide en lui tendant des comprimés.
Eliott Azoulai
Journaliste