Riverdale : cette folle théorie sur la véritable identité d’Edgar Evernever
Publié le Par Hannah Benayoun
Le 3x20 de Riverdale nous a encore filé des sueurs froides ! Meurtres en séries et un prom sanglant pour Betty, rien ne va plus dans la petite ville où déjà ça ne tournait pas rond. Edgar Evernever, leader de la ferme est pourtant celui pour qui tout semble rouler à la perfection, en revanche, une théorie sur sa véritable identité aurait de quoi vous filer des cauchemars. Explications.
Riverdale continue sa périlleuse saison 3, entre débordement d’adrénaline, Gargoyle King et autres meurtres à gogo. Jamais la bande de la série n’a été autant en danger et on commence sérieusement à suer pour certain(e)s (coucou Betty). Le dernier épisode a confirmé que le sang allait encore couler à Riverdale et un personnage offre même à Betty Cooper (rudement en danger) de la protéger. Edgar Evernever.
Après avoir lutté corps et biens contre le leader de la secte qui a embrigadé Alice, Betty n’a eu d’autre choix que de l’accepter. Mais que cherche Edgar ? Faire la collection des filles Cooper ? Un plan peut également cacher un plus gros secret, presque impensable mais hé, on est dans Riverdale.
Edgar, beaucoup plus proche d’Alice qu’on ne le pense ?
Edgar est le prospère leader de la Ferme qui ne connaît pas la crise. Parmi ses dernières « proies », on a pu voir Alice, Polly ou encore Cheryl. Essentiellement des femmes, toutes sous le charme de ce cher Edgar. Mais regardons de plus près, nous savons qu’Edgar porte une attention très appuyée sur la famille Cooper. Fiancé à Alice récemment, il a également adopté les jumeaux de Polly, s’échine à attirer Betty dans ses filets (ce qu’il réussit car elle n’a pas le choix), mais pourquoi est-il obsédé par elles ?
Et si Edgar avait été le fils biologique d’Alice et FP ? Calmez-vous, on sait que vous allez être choqués. Cependant, cette théorie vaut le coup de tendre l’oreille… Souvenez-vous, Alice s’est séparée de son premier fils biologique après avoir accouché chez les Sœurs. Elle ne l’a plus jamais revu. Des années après, on pensait que ce cher Chic était le fils retrouvé d’Alice, encore fragile.
Cependant, est-ce que Edgar n’aurait pas été ce fils, biberonné à la spiritualité tordue des Sœurs puis baladé de foyers en foyers et aurait changé son nom, passé de Charles à Edgar, créé cette secte dans la foulée, afin de former sa propre famille ? On ne sait pas exactement l’âge d’Edgar dans Riverdale mais il se situerait autour de 35 ans. Il pourrait même avoir moins, un âge indépendant de l’âge de l’acteur Chad Michael Murray. Son âge n’est jamais révélé.
Un plan extrêmement bien huilé
Sur le compte Instagram Riverdale Series, la photo d’Edgar et la fameuse, celle du fils d’Alice, enfant.
Un post qui a provoqué beaucoup de réactions auprès des followers du compte qui, pour la plupart, valident cette théorie.
Mais alors, Edgar se marierait avec sa mère ? Pas si vite, tout cela ne pourrait être qu’un détail dans le vaste plan de vengeance d’Edgar/Charles. Son plan serait-il tout simplement d’avoir toutes les femmes Cooper rassemblées autour de lui pour mieux articuler sa vengeance, révéler sa vraie identité le jour J ? Attaquer Alice, puis sûrement se venger sur ses autres filles, voire, les jumeaux ? Avoir embrigadé Cheryl était aussi par extension une manière de s’attaquer au sens large à toute la famille Cooper/Blossom qui est liée. Mystère.
Evidemment, cela n’est que théorie, mais vu les hauteurs qu’atteint Riverdale à chaque épisode il faut se tenir prêt à toute éventualité…
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.