Riverdale : Ethel Muggs pourrait-elle être le cerveau des crimes de la série ?
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
Riverdale se retrouve une nouvelle fois un tourment meurtrier avec Griffons et Gargouilles qui semble être un jeu particulièrement fatal. Un personnage de la série qui ne semblait d'ailleurs n'être que secondaire jusque là serait peut être beaucoup plus redoutable que prévu et il s'agit de Ethel Muggs. Théories validées ou rejetées.
Ethel Muggs est au cœur de cette saison 3. L’adolescente, déjà largement en marge des protagonistes de Riverdale, pourrait être très différente de l’image qu’elle émane. Une théorie dirait qu’elle serait un véritable cerveau criminel depuis le début de la série… On fait le point sur quelques éléments.
L’épisode de Carrie
Ethel n’avait effectivement jamais digéré de n’avoir pas décroché le rôle de Carrie, qui a été confié à Cheryl Blossom par Kevin Keller. Ethel avait pourtant clamé qu’elle « était née pour jouer Carrie ». En effet, Ethel est souvent présentée comme une ado en marge, peu entourée et soutenue, à l’instar de Carrie de Stephen King. Ethel n’a jamais voulu se plaindre, ni en parler à Kevin. Cependant, elle choisit d’envoyer des lettres imitant un tueur en série et avertit Kevin dans une note lorsque Cheryl manque de se faire écraser par un sac de sable : »Remplacez Cheryl, sinon le sac de sable ne la manquera pas – Le Black Hood ! ». Qui aurait pu écrire cela à part Ethel ? Hal aka Le Black Hood n’avait pas d’ambitions artistiques à ce moment-là… La jeune fille aurait pu se faire passer pour lui. Seul un criminel peut réfléchir comme ça ?
Crédibilité : 40 %. Ethel est trop fragile dans la saison 2 pour prendre le pouvoir à ce point et prendre de telles initiatives. Elle n’a jamais exprimé non plus de violentes pulsions dans Riverdale. On y croit moyen
Hiram Lodge et Ethel complices ?
Cela pourrait paraître improbable et vertigineux, mais pas impossible. Rappelez-vous, Hiram ne voulait pas que sa fille organise sa propre campagne au lycée pour les élections pendant que sa mère se présentait à la mairie de Riverdale. Il voyait même en sa fille une vraie menace pour ses plans. Ethel, soutenue par Veronica dans la saison 1 après la tentative de suicide de son père ruiné par Hiram Lodge, a été quasiment abandonnée par la meilleure amie de Betty dans la saison 2. Ethel a pu en profiter pour l’humilier publiquement en lui jetant un milkshake à la tronche.
Est-ce que Hiram aurait alors promis à Ethel le chemin libre pour se présenter aux élections des élèves si elles se chargeait d’envoyer des fausses lettres du Black Hood ? En mettant Archie en prison ? Aurait-elle été un pion dans les mains d’Hiram pour se venger de Veronica qui l’aurait laissée tomber ?
Crédibilité : 20%. On imagine mal Hiram et Ethel comploter en se frottant les mains pour leur prise respective de pouvoir. En quoi celui-ci se serait-il intéressé à une querelle d’étudiantes ?
Ethel serait-elle le Gargoyle King ?
La rumeur court qu’Ethel ne serait pas qu’une jeune fille en perdition au milieu d’un jeu de rôles douteux. Elle en serait même l’administratrice voire la cheffe. Après avoir été sauvée par Jughead d’un empoisonnement dégueulasse qui fait les lèvres bleues (Yark), celle-ci pourrait-elle vraiment être la nouvelle Gargoyle King ? Nouvelle, car nous savons que les parents jouaient déjà à ce jeu avant qu’il ne tourne mal. On suppose qu’un élève aurait été blessé grièvement…
Le père d’Ethel aurait-il pu être cette victime potentielle à son époque ? Aurait-elle alors repris le rôle du Gargoyle King pour se venger des parents via les enfants de Riverdale qui lui ont fait du mal à elle et son père ? Lui a-t-elle promis vengeance ? Probable…
Crédibilité : 80%. On apportera une nuance, elle ne serait pas le Gargoyle King à proprement parler mais très probablement la complice de son père qui, lui, aurait revêtu le costume pour cette saison 3… Seul problème : saluerait-elle vraiment son père lorsque le Gargoyle King apparaît comme une hallucination devant elle ? Ce serait particulièrement creepy de sa part.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.