Riverdale : la CW ne renouvelle pas son contrat avec Netflix, ça veut dire quoi ?
Publié le Par Hannah Benayoun
La CW et Netflix, c'est un partenariat qui dure depuis quelques années maintenant. Mais ce partenariat qui garantissait à Netflix de pouvoir diffuser une partie des séries de la CW (notamment Riverdale et Dynastie en US+24), est arrivé à terme. Voici les enjeux de cet arrêt.
Deadline a annoncé que le partenariat qui liait la CW au géant Netflix venait de s’achever. Existant depuis 2011, il garantissait à Netflix de pouvoir diffuser une partie des séries du network américain comme Arrow, Dynastie, iZombie et surtout Riverdale, méga carton chez les plus jeunes. Alors, que va-t-il arriver ? Netflix ne disposera plus automatiquement de ces séries et celles-ci pourraient finir sur la future plateforme de Warner, Warner Media qui ne devrait pas tarder à arriver…
Et du coup ?
Batwoman, la prochaine série de l’écurie DC, devrait donc finir sur la nouvelle plateforme et non pas sur Netflix. Katy Keene, le spin off de Riverdale, fraîchement acquis par la CW, ne devrait pas forcément atterrir sur Netflix non plus.
Warner se positionnera et proposera ses séries à la plus offrante des plateformes de diffusion. Cependant, pas de panique à l’horizon, Riverdale et Dynastie ne devraient pas disparaître d’un seul coup de la plateforme et devraient subsister pour le moment. Netflix perd simplement l’exclusivité de ces diffusions. Affaire à suivre sur Serieously.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.