Riverdale : comment se termine la série ?

Riverdale : comment se termine la série ?

Partage
Lien copié !

Après de nombreux rebondissements, des voyages dans le temps et des enquêtes improbables, Riverdale a (enfin) tiré sa révérence ce mercredi 23 août 2023. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la fiction a été très sage pour son dernier épisode, qui est d’ailleurs très émouvant.

Le tout dernier épisode de Riverdale débute avec le personnage de Betty, âgée de 86 ans, nostalgique de sa jeunesse auprès de Veronica, Cheryl, Jughead et Archie. On comprend d’ailleurs très vite qu’elle est la seule encore en vie du groupe, et que c’est pour cette raison qu’elle souhaite revivre une dernière fois à leurs côtés. Un voeu qui est exaucé puisque Jughead, qui apparaît sous les traits d’un Ange, lui propose de la ramener dans le passé afin de revivre sa dernière journée de lycée avec le gang.

On apprend ainsi qu’Alice, la mère de Betty n’est plus avec Hal et qu’elle est devenue hôtesse de l’air. Après avoir appris cette nouvelle, Betty s’empresse de retourner au lycée afin de revoir ses amis. Elle reçoit son album de promo de la part, et signé par Fangs, qui s’apprête à partir en tournée grâce au succès de son premier single. L’Ange Jughead annonce à Betty qu’il va mourir lors de sa tournée dans un accident de bus, et qu’il sera le premier du groupe à perdre la vie.

Quel avenir pour le gang de Riverdale ?

Betty retrouve ensuite Kevin et Clay, qui annoncent à leur amie qu’ils seront colocataires à New York pour leurs études à l’université. Jughead révèle que Clay sera professeur et que Kevin va créer une compagnie de théâtre à Broadway. Ils passeront leur vie ensemble et mourront à quelques semaines d’intervalle. On apprend ensuite que Betty, Archie, Jughead et Veronica sont en polyamour car ils ne peuvent pas faire de choix entre eux.

Image de l'épisode final de Riverdale
© The CW

Veronica (Camila Mendes) révèle vouloir mettre un terme au polyamour car elle souhaite aller à Los Angeles afin de travailler à Hollywood. Elle deviendra d’ailleurs une productrice très réputée et gagnera deux Oscars. Veronica décèdera dans la gloire et le succès et sera enterrée au cimetière Hollywood Forever. Cheryl de son côté deviendra une célèbre artiste grâce à ses peintures et finira ses jours auprès de Toni. On comprend très vite que malgré les promesses d’Archie, ce dernier ne reverra jamais ses amis. Il sera enterré à Riverdale à côté de la tombe de son père.

Quant à Jughead, il va créer un magazine à succès Jughead’s Madhouse. Betty fera elle aussi son propre magazine et deviendra une autrice populaire. On apprend qu’ils ne seront jamais mariés mais que le personnage de Lili Reinhart adoptera une fille nommée Carla. De retour dans le présent, Betty meurt paisiblement après avoir vécu une dernière jeunesse. Lorsqu’elle rend son dernier souffle, un plan montre Lili Reinhart chez Pop’s pour retrouver ses amis et boire un dernier milkshake. Et c’est ainsi que se termine Riverdale.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀