Riverdale : comment se termine la saison 6 ?

Riverdale : comment se termine la saison 6 ?

Partage
Lien copié !

Clap de fin pour ce nouveau chapitre à Riverdale ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les héros de la série de Roberto Aguirre-Sacasa ont encore connu de jolis rebondissements…La preuve avec la fin de la saison 6 expliquée.

Une comète, une histoire de possession et une demande en mariage. Si ce trio gagnant a tout pour être une excellente partie de kamoulox, il s’agit bel et bien de choses qui se sont passées dans le final de la saison 6 de Riverdale.

Car oui, la petite ville jamais tranquille où évoluent Archie, Betty et tous les autres est menacée par une comète envoyée par Percival Pickens, a.k.a le nouveau maire de la ville. Et comme le personnage campé par Chris O’Shea a plus d’un tour dans son sac, il a également ajouté une protection autour de cette comète qui empêche quiconque de fuir la ville… On dirait bien que le maire de Riverdale semble déterminé à la réduire à néant.

C’était sans compter sur Cheryl Blossom qui a sa petite idée pour stopper l’homme dans sa course folle. C’est vers son ancêtre, Abigail Blossom, que la jeune femme se tourne. Cette dernière lui suggère d’utiliser son propre pouvoir du Phénix qui pourrait, faire fondre la comète. En échange de ce précieux conseil, Abigail n’a qu’une seule requête : retrouver pour quelque temps son amour Thomasina.

Ancêtres, demande en mariage et Titanic

Pendant que Cheryl et Toni prêtent leurs corps à Abigail et Thomasina pour des retrouvailles intenses, Archie a une révélation : il veut demander Betty en mariage, qu’importe qu’une comète menace d’extinction Riverdale. La jeune femme lui assure qu’elle acceptera si le plan de Cheryl est mené à bien. Elle qui reçoit, par ailleurs, une proposition pour prendre la tête de la division des serials killers du FBI, qu’elle refuse avant de finalement demander Archie en mariage.

Pendant ce temps, Jughead rattrape son retard de film culte en regardant Titanic avec Tabitha pour leurs derniers instants sur Terre. Grâce aux dons de Tabitha, les deux se voient propulsés dans le futur, où ils ont des enfants et passent le restant de leur vie ensemble.

Finalement, le salut vient de Veronica qui a une illumination : elle sait comment arrêter cette comète et mettre en sécurité la ville de Riverdale et ses habitants. Comme ses propres pouvoirs lui permettent d’absorber l’énergie des autres, il lui suffit de l’utiliser sur tout le monde pour ensuite passer le flambeau à Cheryl, qui aura alors une force décuplée !

Bienvenue à Riverdale en…1955 !

C’est ainsi que tous s’unissent pour donner leurs pouvoirs à Veronica qui, d’un baiser, les transmet à Cheryl. Bingo ! Riverdale est sauvée mais, une chose est étrange…Ils ont été propulsés en 1955 et James Dean vient de mourir. Jughead réalise alors qu’il était peut-être nécessaire de revenir à une époque où la vie était bien plus simple pour survivre à toute cette menace. Problème, il semble être le seul qui se souvient de cette comète et de tout ce qu’ils viennent de traverser…

La suite ? Rendez-vous avec la saison 7 de la série qui sera aussi, hélas, la dernière.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀