Riverdale : Cole Sprouse explique pourquoi Jughead a sauvé sa carrière
Publié le Par Alexandre Nader
L’acteur principal de La vie de croisière de Zack et Cody, Cole Sprouse avait envisagé d’arrêter sa carrière s’il n’avait pas obtenu le rôle de Jughead dans la série Riverdale
C’est dans une interview pour le magazine Variety que l’acteur a révélé qu’il avait bel et bien failli arrêter sa carrière. Après le succès de sa série sur Disney Channel en compagnie de son frère Dylan, il a refusé d’enchaîner sur une troisième série pour entamer ses études. Cole Sprouse a donc été à l’université de New York pour des études d’archéologie, presque déterminé à arrêter le métier d’acteur.
Un marché avec son manager ?
C’est son manager qui lui a demandé d’auditionner pour Riverdale, ce à quoi Cole a répondu à l’époque que s’il n’obtenait pas de rôle il continuerait ses études et mettrait fin à sa carrière d’acteur. À l’inverse, il arrêterait ses études dans le cas où il obtiendrait un rôle et irait au bout de l’aventure. Finalement, il a décroché le sésame pour Riverdale et Cole Sprouse s’est de nouveau retrouvé sous le feu des projecteurs et fait même partie des meilleurs personnages de la série.
D’ailleurs, c’était pour le rôle d’Archie qu’il était invité à passer une audition avant de demander le rôle de Jughead : « J’ai dit que c’était un peu plus mon style ». Au final, vu le succès de son personnage dans Riverdale, Cole Sprouse continue de s’épanouir dans sa carrière d’acteur ET de photographe, puisqu’il continue d’accumuler les followers sur Instagram. En attendant, on le retrouvera en octobre, plutôt en danger en pour la quatrième saison de Riverdale…
Alexandre Nader