Riverdale : comme vous, Camila Mendes trouve les scénarios de la série absurdes
Publié le Par Romain Cheyron
Riverdale continue de passionner les fans, même après 5 saisons. Et ce ne sont pas les scénarios complètement insensés qui les feront reculer. Et Camila Mendes, qui incarne Veronica, est du même avis, comme elle le confie dans une interview.
La saison 5 de Riverdale va encore plus loin que les précédentes et semble faire la part belle aux extraterrestres… Et c’est ce pauvre Jughead qui en fait les frais dans l’épisode qui met fin à la première partie. Et les fans ne sont pas au bout de leurs surprises alors qu’une saison 6 a été officiellement commandée.
On ne compte plus les scènes WTF, les situations improbables et les décisions illogiques des personnages, mais tous ces éléments font partie intégrante de Riverdale et c’est l’une des raisons pour lesquelles les fans continuent de regarder la série. Dans une interview, Camila Mendes révèle être d’accord sur l’absurdité des scénarios de la série, mais pense que c’est grâce à ça que la série marche si bien.
« La logique peut être ennuyeuse dans Riverdale«
Elle raconte : « Quand nous obtenons un scénario, je sais à quoi m’attendre. Et ça va généralement être quelque chose d’absurde et de fou qui n’a pas de sens. Vous savez J’ai l’impression que la logique peut être ennuyeuse dans une série comme la nôtre. »
Camila Mendes n’est pas du genre à remettre en cause ce qu’elle lit et ce qu’elle joue, comme elle le précise : « Mais je viens d’une école de pensée où ce qui est écrit est ce qui est écrit, et mon travail en tant qu’actrice est de me mettre devant la caméra et jouer ce qui est écrit sur le scénario. C’est ce qu’ils m’ont appris à l’école de théâtre. Alors j’essaie de vivre avec ça. »
Si même les stars de Riverdale embrassent totalement l’absurdité de la série, on peut s’attendre à voir d’autres moments WTF dans la suite. La saison 5 revient en juillet aux Etats-Unis, et sur Netflix en France.
Romain Cheyron
Journaliste