Riverdale : 9 détails flippants qui lient la série à Pretty Litte Liars
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Si on compare Pretty Little Liars et Riverdale on se rend compte qu'elles sont presque la même série. La preuve avec ces 9 exemples !
-A et le Blackhood
Qui n’a pas directement pensé à Pretty Little Liars en voyant pour la première fois le Blackhood dans le final de la saison 1 de Riverdale ? La ressemblance devient encore plus frappante lorsque ce mystérieux personnage commence à menacer Betty par téléphone et lui demander de faire des choses pour lui. –A et le Blackhood laissent aussi plusieurs corps derrière eux et pensent vraiment être dans leur droit.
Le compte Twitter officiel de Pretty Little Liars a d’ailleurs fait le lien !
The OG Black Hood. ? #PrettyLittleLiars pic.twitter.com/pJiM4NFdh9
— Pretty Little Liars (@PLLTVSeries) November 7, 2017
Les deux séries sont tournées au même endroit
Riverdale and Rosewood are the same town? from r/PrettyLittleLiars
Certains fans de Pretty Little Liars ont eu quelques impressions de déjà-vu en regardant Riverdale, et pour cause les deux séries ont été tournées à Vancouver et on peut y voir les mêmes plans de la ville. Une preuve encore que Rosewood et Riverdale sont un seul et même endroit.
Spencer Hastings et Betty Cooper
Toutes les deux très intelligentes, elles vivent dans des familles pour le moins dysfonctionnelles avec des papas infidèles et des frères et sœurs cachés. On rappelle que Spencer découvre non seulement que Jason est son demi-frère, que Charlotte est sa sœur et qu’elle a une jumelle du nom d’Alex. Non, PLL n’a pas du tout abusé. Quant à Betty, elle découvre que sa mère a eu un fils avec FP Jones.
Mais ce n’est pas tout, elles cachent aussi une part plus sombre de leur personnalité qui se dévoile peu à peu au fil de la série. Autant dire que Spencer et Betty ont pas mal de points communs !
Des adolescents qui ne font pas leur âge…
Dans Riverdale comme dans Pretty Little Liars, les personnages principaux font clairement plus que leur âge. Quand on voit la garde-robe des Liars ou celle de Veronica Lodge, on se dit qu’on était bien loin de s’habiller comme ça quand on était au lycée.
…Et qui enquêtent sur des meurtres
Apparemment la police de Rosewood ou de Riverdale est loin d’être efficace puisque c’est aux ados de la ville de résoudre les différents meurtres. Les Liars se font harceler pendant des années et pourtant –A n’est jamais appréhendé par la police. Quant au Blackhood, il sera démasqué par Betty dans une ville où un homme pourtant grand et cagoulé ne passerait pas inaperçu.
Des jumeaux partout
Les deux séries ont un peu la folie des jumeaux. Chez Riverdale, ce sont les Blossom qui détiennent la palme, tandis que du côté de Pretty Little Liars ils font partie de la famille DiLaurentis/Drake/Hastings. Dans les deux cas, l’un des jumeaux semblent toujours finir par mourir…
Radley / The Sisters of Quiet Mercy
Quoiqu’il arrive, on prie pour ne jamais être enfermé dans un endroit qui ressemble de près ou de loin à Radley ou The Sisters of Quiet Mercy. Il se passe des choses bien louches dans les deux établissements, même si le second remporte la palme du plus « creepy » avec sa thérapie de conversion. Une chose est sûre, les deux endroits jouent sur l’effet film d’épouvante, histoire de rendre Rosewood et Riverdale encore plus flippantes.
Charles, le frère caché
Dans Pretty Little Liars, Charles – devenu Charlotte – est le frère caché de Spencer. Dans Riverdale, Charles est le demi-frère caché de Betty, Polly et Jughead. Coïncidence ? On ne pense pas…
Les deux séries commencent par la découverte d’un corps
Il s’agit de Bethany Young dans Pretty Little Liars – qu’on pense être Alison DiLaurentis – et de Jason Blossom dans Riverdale. A partir de là, les deux villes vont être hantées par ces meurtres. Les Liars vont alors chercher à découvrir qui est responsable du meurtre de leur amie, tout comme Archie, Jughead, Betty et Veronica pour Jason.
Marion Le Coq
Journaliste