Riverdale : 10 détails qui lient la série aux Frères Scott
Publié le Par Marion Le Coq
Aviez-vous remarqué que Riverdale et Les Frères Scott sont presque la même série ? Voici 10 détails qui lient les deux teen shows et qui vont vous faire halluciner.
Les triangles amoureux
C’est un cocktail qu’on retrouve dans beaucoup de teen séries mais il faut avouer qu’on retrouve un schéma assez similaire entre Les Frères Scott et Riverdale, notamment vis-à-vis de Lucas et Betty. Tous deux sont amoureux depuis toujours d’une personne, Peyton pour Lucas, Archie pour Betty, mais après s’être faits rejeter, ils tombent dans les bras du/de la BFF. Lucas va ensuite tromper Brooke avec Peyton, chose que fera également Betty avec Archie – personne n’oublie ce baiser clandestin dans la saison 2. Et si Lucas finit avec Peyton, après plusieurs hésitations, Riverdale pourrait emprunter la même voie pour Betty et Archie qui sont après tout endgame dans les comics.
Hiram Lodge et Dan Scott, même combat
Hiram et Dan, ce sont clairement les pères que personne ne rêve d’avoir. Déjà, on ne sait jamais trop s’ils aiment ou s’ils détestent leurs enfants et ça Veronica et Nathan peuvent clairement en témoigner. On dirait qu’ils veulent à la fois le meilleur pour eux tout en leur pourrissant la vie, tout un concept. Et puis, ce sont également des criminels. Clairement, ils ne remporteraient pas le prix de pères de l’année.
Des parents (quasi) absents
D’ailleurs, on blâme Hiram et Dan mais le reste des parents n’est pas non plus irréprochable. Pour la plupart, ils sont quasi absents de la vie de leurs enfants et ça c’est quand ils n’ont pas des comportements encore plus irresponsables qu’eux – on pense à vous Alice et Deb. On ne va pas se mentir, mais les ados de Riverdale et des Frères Scott évoluent clairement sans supervision familiale.
Veronica et Brooke, les entrepreneuses
Si les parents sont très largement absents dans les deux séries, il faut aussi reconnaître que les personnages agissent très rarement comme des ados et on le voit notamment avec Veronica et Brooke. Encore lycéennes, les deux jeunes femmes se sont toutes les deux lancées dans les affaires : l’alcool pour l’une, la mode pour l’autre. Veronica a non seulement ouvert son propre bar, mais elle a lancé sa marque de rhum au sirop d’érable également. Quant à Brooke, elle a créé Clothes Over Bros.
Les performances musicales
La musique joue un rôle primordial dans Les Frères Scott, entre la passion de Peyton, la carrière de Haley et les nombreuses représentations au Tric et elle est également ultra présente dans Riverdale. Outre les épisodes musicaux où tout le monde pousse la chansonnette, plusieurs personnages chantent régulièrement ou se donnent en spectacle dans la série.
Les lieux cultes
Le Pop’s et La Bonne Nuit d’un côté, le Karen’s Café et le Tric de l’autre, Riverdale et Les Frères Scott ont chacune au moins deux endroits cultes où aiment se retrouver les personnages de la série. Ils sont devenus des symboles et des endroits que tous les fans rêveraient de visiter.
Riverdale et Tree Hill, berceaux des psychopathes
Les deux séries se déroulent dans une petite ville des Etats-Unis, on y retrouve alors une ambiance similaire. Tout le monde se connaît, les parents des ados ont grandi ensemble et partagent différents secrets sur leur passé. Mais voilà, Riverdale et Tree Hill ont beau être des villes de petite envergure, il s’y passe les choses les plus incroyables. Elles semblent attirer les serial killers et autres psychopathes, que ce soit dans Riverdale ou Les Frères Scott… Incroyable.
Chic Cooper et Psycho Derek
Un mec blond et un peu (beaucoup) flippant qui se fait passer pour le demi-frère de l’héroïne ? Oui, ça marche aussi bien pour Chic que pour Psycho Derek. Ils arrivent chacun dans les vies de Peyton et Betty sous une fausse identité et tentent de profiter de la situation. On s’entend également pour dire que ce sont tous les deux des psychopathes…
Chad Michael Murray : des Frères Scott à Riverdale
Si tous ces points communs ne suffisaient pas, Chad Michael Murray est clairement le lien ultime entre les deux séries, bien que son rôle dans Riverdale soit à mille kilomètres de Lucas Scott – ou alors ce dernier aurait vraiment mal tourné. D’auteur prolifique, l’acteur passe à terrifiant leader de secte et meurt de la façon la plus ridicule de la série. On ne pourra jamais s’enlever de la tête cette image de Chad Michael Murray dans sa combinaison devant sa fusée.
Riverdale va faire un saut dans le temps
Cela a récemment été confirmé, Riverdale va faire un saut dans le temps de 5 ans, éliminant ainsi les années universitaires des personnages et nous retrouverons donc Archie, Betty, Jughead et Veronica adultes. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Eh oui, c’est exactement ce qu’il se passe dans la saison 5 des Frères Scott.
Marion Le Coq
Journaliste