Rick et Morty : le co-créateur Justin Roiland viré suite aux accusations de violences conjugales

Rick et Morty : le co-créateur Justin Roiland viré suite aux accusations de violences conjugales

Partage
Lien copié !

La chaîne Adult Swim, qui diffuse Rick et Morty, a annoncé couper officiellement les ponts avec Justin Roiland, co-créateur de la série et voix des deux personnages principaux. Cela fait suite aux accusations de violences conjugales dont il fait l’objet.

Justin Roiland, qui a co-créé Rick et Morty avec Dan Harmon, vient d’être écarté de la série d’animation suite aux accusations de violences conjugales dont il fait actuellement l’objet. La chaîne de télévision américaine Adult Swim annonce en effet qu’elle rompt sa collaboration avec le producteur mais aussi l’interprète des personnages de Rick et Morty.

De nouvelles voix pour les personnages de Rick et Morty

Dans un communiqué relayé par les médias spécialisés à l’instar du Hollywood Reporter, il est dit que « Adult Swim a mis un terme à son partenariat avec Justin Roiland ». Cela ne signifie pas pour autant que c’est la fin de Rick et Morty, qui a encore de beaux jours devant elle.

Toujours selon le Hollywood Reporter, « Adult Swim n’en est même pas encore à la moitié des 70 épisodes commandés pour la série » en 2018. Ainsi, Dan Harmon sera dorénavant l’unique showrunner de Rick et Morty tandis que les voix des deux protagonistes seront recastées et donc interprétées par d’autres acteurs à l’avenir.

Justin Roiland entendu devant la justice le 27 avril prochain

Le 12 janvier dernier, NBC News annonçait que Justin Roiland était visé par une plainte pour violences conjugales, déposée en 2020 par une femme qu’il fréquentait. Il est accusé de coups et blessures avec lésions corporelles et de faux emprisonnement par menace, violence, fraude ou tromperie. Le producteur avait plaidé non-coupable et alors été relâché, mais sera à nouveau entendu devant un tribunal le 27 avril prochain. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀