Rick et Morty: 3 épisodes inoubliables de la série animée
Publié le Par Romain Cheyron
A l’occasion de la sortie en DVD des saisons 1 à 4 de Rick et Morty, Serieously vous propose un TOP 3 des meilleurs épisodes de la série animée culte.
Rick Potion #9
L’épisode 6 de la saison 1 de Rick et Morty est un véritable tournant dans la série animée. Si les débuts sont principalement dans l’humour, la parodie et le vulgaire (mais pas trop), ce Rick Potion #9 nous emmène dans une aventure déboussolante à la conclusion glaciale.
Les deux héros doivent changer de réalité après une succession d’événements causés par une potion d’amour, et se retrouvent sur une Terre similaire où un Rick et un Morty existent déjà. Ils prennent la décision de les tuer et enterrer leur corps dans le jardin, pour récupérer leur identité. C’est sombre, très sombre.
Total Rickall
Selon le scénariste Ryan Ridley, cet épisode 4 de la saison 2 de Rick et Morty est inspiré de l’arrivée de Dawn dans la saison 5 de Buffy contre les vampires. Un personnage sortit de nulle part, que tout le monde connaissait déjà. « Les personnages la traitent comme si elle avait toujours été là. Mais vous savez qu’en tant que spectateur, Buffy n’avait pas de sœur pendant les quatre premières saisons. » dit-il.
Dans ce Total Rickall on fait la rencontre d’un nombre incalculable de personnages que la famille de Rick et Morty doit éliminer. Mais surtout : Mr. Poopybutthole est introduit, et tout le monde fait comme s’il faisait partie de leur vie depuis le début.
Pickle Rick
Enfin, l’épisode qui a mis tous les fans d’accord : Pickle Rick ! Cette aventure de la saison 3 de Rick et Morty est d’une créativité folle et a permis à la série animée de remporter son premier Emmy Award. Rien que ça !
L’histoire est simple : Rick décide de se transformer en cornichon et devient le héros de son propre film d’action. Tout ça pour éviter une séance de thérapie avec sa famille et parler des problèmes qu’ils rencontrent. Plus qu’un épisode bourré d’action, Pickle Rick explore des thèmes importants comme la santé mentale, la masculinité, la famille… Un indispensable !
Pour retrouver les DVDs des saisons 1 à 4 de Rick et Morty, rendez-vous à cette adresse.
Romain Cheyron
Journaliste