Revenge : la série pourrait-elle faire son retour ? Emily VanCamp se confie
Publié le Par Romain Cheyron
Achevée en 2015 après quatre saisons, Revenge aurait pu revenir sous la forme d’un reboot, mais son développement a été annulé. La série portée par Emily VanCamp a-t-elle toujours une chance de faire son retour à l’avenir ? L’actrice, aujourd’hui dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, se confie.
Emily Thorne n’a peut-être pas dit son dernier mot… Alors qu’un reboot de Revenge, présenté comme une « suite », était dans les tuyaux, le projet a été annulé en 2020. Il devait mettre en scène une jeune femme d’origine latine qui arrive à Malibu pour se venger d’une société pharmaceutique qui est responsable du meurtre de sa mère. Est-ce pour autant le point final pour Revenge ?
En pleine promotion de la série Marvel Falcon et le Soldat de l’Hiver, dans laquelle elle a repris son rôle de Sharon Carter dans l’épisode 3, Emily VanCamp s’est confiée sur la possibilité de voir Revenge revenir sur le devant de la scène, dans une interview avec Variety.
Un retour de Revenge ? « Ne jamais dire jamais. »
Elle raconte : «Il y a eu des discussions, et je sais qu’ils allaient peut-être se relancer d’une manière différente, et j’étais très favorable à cette idée et excitée pour ça. Je pense simplement qu’il n’ont pas vraiment trouvé un moyen pour donner du sens à cette suite, ou ce qu’ils ont vraiment envie de faire pour le moment.»
Mais la mode des reboots et des revivals n’en finit pas, et n’importe quelle série peut faire son retour à tout moment, comme elle l’explique : « Si j’ai appris quelque chose dans cette industrie, c’est ne jamais dire jamais. Je pense que, vous savez, en termes d’Emily Thorne / Amanda Clarke, son histoire a vraiment pris fin. Mais encore une fois , on ne sait jamais. Je veux dire, honnêtement, je ne pensais pas jouer à nouveau Sharon (dans Falcon et le Soldat de l’Hiver, ndlr), et me voici. »
Une suite de Revenge n’est donc pas totalement à exclure…
Romain Cheyron
Journaliste