Retour vers le Futur : aviez-vous remarqué cet incroyable détail avec la chemise de Doc dans le troisième film ?

Retour vers le Futur : aviez-vous remarqué cet incroyable détail avec la chemise de Doc dans le troisième film ?

Partage
Lien copié !

Les détails sont nombreux dans la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis ! Et si les fans ont l’oeil pour les trouver plus ou moins facilement, il y en a un qui a peut-être échappé à votre attention. Il se trouve à la fin du film, lors de l’attaque du train par Doc et Marty.

Rien n’est laissé au hasard dans la saga Retour vers le Futur. Tous les détails comptent et chaque film possède les siens. On pense notamment aux pins du centre commercial dans le premier film, mais aussi l’horloge qui tient une place importante dans la trilogie. Dans le troisième long-métrage, un détail que vous n’aviez peut-être pas remarqué s’est glissé dans l’une des séquences finales.

Tout se recycle dans Retour vers le Futur

Alors que Doc et Marty doivent détourner un train pour renvoyer le héros incarné par Michael J. Fox dans le présent, Doc met un foulard sur son visage pour mettre en joug le conducteur et le sommer de lui donner les commandes du train. Mais, saviez-vous que le foulard utilisé est déjà apparu précédemment dans la saga Retour vers le Futur ?

retour-vers-le-futur-3-doc-detail-chemise-western
© Universal Pictures

Ce foulard apparaît dans Retour vers le Futur 2 ! Et oui, il s’agit de la chemise que porte Doc dans le futur, en 2015, comme on peut le voir sur cette image :

retour-vers-le-futur-2-chemise-doc-detail
© Universal Pictures

Une chemise qui annonçait déjà le troisième opus de la saga, avec les dessins de trains. À la fin de la trilogie, Doc revient dans le présent à bord d’une locomotive à voyager dans le temps.

Tout se recycle dans Retour vers le Futur et comme dit précédemment : rien n’est laissé au hasard. Il n’est donc pas surprenant de voir Doc, dans le troisième opus, utiliser cette chemise en guise de foulard pour jouer le vrai cowboy.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !