Retour vers le Futur : pourquoi l'interprète de George a-t-il changé dans le deuxième film ?

Retour vers le Futur : pourquoi l’interprète de George a-t-il changé dans le deuxième film ?

Partage
Lien copié !

Les fans de Retour Vers le Futur qui ont des yeux de lynx ont sûrement remarqué que George McFly n’est pas joué par le même acteur dans le second volet. Et l’histoire derrière ce recast va vous surprendre !

Le premier volet de Retour Vers le Futur raconte l’histoire de Marty, qui débarque par inadvertance en 1955 et qui a pour mission de faire tomber amoureux ses parents, Lorraine et George. Ce qui n’est pas chose aisée puisque sa mère est follement amoureuse de lui, et que son père n’est pas la DeLorean qui roule le plus loin.

Lorraine et George sont des personnages centraux de Retour Vers le Futur, brillamment incarnés par Lea Thompson et Crispin Glover. Problème, ce dernier a refusé de revenir dans le second volet à cause d’une brouille avec la production de la trilogie culte.

Un changement d’acteur qui a fait scandale dans les coulisses de Retour Vers le Futur

Le conflit entre Crispin Glover et le duo Zemeckis/Gale aurait débuté sur le tournage du premier volet. L’interprète de George n’aurait pas apprécié la fin de Retour Vers le Futur, véhiculant comme message que la richesse faisait le bonheur et rendait les personnes plus intelligentes et intéressantes.

Personnage de George dans Retour Vers le Futur
© Universal Pictures

Et lorsque Zemeckis et Gale lui auraient envoyé le scénario du second volet, il aurait encore moins aimé l’histoire racontée dans la suite. Et selon le Hollywood Reporter, Crispin Glover, en plus d’avoir critiqué le scénario du deuxième film, aurait demandé un cachet de 1 million de dollars. Une somme astronomique qu’auraient refusé Steven Spielberg – producteur de la trilogie -, Bob Gale et Robert Zemeckis.

Suite à ces nombreux désaccords, Crispin Glover n’est pas revenu dans la suite et a été remplacé par Jeffrey Weissman. Un recast qui a créé la polémique puisque Jeffrey Weissman a porté des prothèses afin de ressembler le plus possible à Crispin Glover. Ce dernier aurait donc attaqué la production de Retour Vers le Futur en justice pour droit à l’image, comme l’a raconté l’acteur à Yahoo Entertainment : « Ils ont volé quelque chose, et c’est illégal de voler quelque chose, c’est aussi simple que ça » .

Aujourd’hui encore, Crispin Glover garde un goût amer de cette histoire. De son côté, Jeffrey Weissman a avoué ne pas garder un bon souvenir du tournage du second volet car il ne se sentait pas intégré, et l’équipe n’arrêtait pas de le confondre avec Crispin Glover.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !