Retour Vers le Futur : "Il est très énigmatique" Michael J. Fox avoue qu'il n'était pas proche de Christopher Lloyd pendant le tournage

Retour Vers le Futur : « Il est très énigmatique » Michael J. Fox avoue qu’il n’était pas proche de Christopher Lloyd pendant le tournage

Partage
Lien copié !

Michael J. Fox et Christopher Lloyd forment un duo emblématique du cinéma en incarnant le duo incontournable de Marty et Doc dans Retour Vers le Futur. Et s’ils sont meilleurs amis à l’écran, le petit dernier des McFly a avoué dans une interview qu’il n’a pas toujours été proche de son partenaire de jeu.

Difficile de ne pas mentionner Doc et Marty lorsqu’on évoque les duos emblématiques du septième art. Et si parfois la réalité dépasse la fiction, la magie n’a pas opéré entre Christopher Lloyd et Michael J. Fox puisqu’ils avaient du mal à nouer une relation en-dehors des caméras. C’est même très tard que les héros de Retour Vers le Futur sont devenus amis.

Michael J. Fox a eu du mal à s’intégrer sur le tournage de Retour Vers le Futur

L’arrivée de Michael J. Fox sur le tournage de Retour Vers le Futur a été peu conventionnelle. L’acteur américain a pris la place de quelqu’un d’autre, semant alors la zizanie sur le plateau. En effet, c’est Eric Stoltz qui incarnait à l’origine le personnage de Marty McFly. Mais il a été mis à la porte, car il le jouait trop sérieusement, et Robert Zemeckis et le scénariste Bob Gal ont alors demandé à Michael J. Fox – qui était d’ailleurs leur premier choix – s’il était disponible pour jouer le partenaire de Doc.

Après réflexion, Michael J. Fox a accepté d’intégrer le casting mais son accueil était loin d’être des plus chaleureux. Non seulement il était pris de haut par Lea Thompson (Lorraine) sur le plateau, car elle était très amie avec Eric Stoltz, mais en plus Christopher Lloyd ne lui adressait pas la parole entre les prises. Une information difficile à entendre pour les fans de Retour Vers le Futur qui étaient persuadés que le binôme a toujours été très soudé.

Christopher Llyod était difficile à cerner

C’est lors d’un entretien en visiocoférence avec Variety que l’interprète de Marty McFly s’est confié sur sa relation avec Christopher Lloyd lors du tournage de Retour Vers le Futur. « C’est un type génial. Mais il est très énigmatique. Il m’a fallu quelques films pour apprendre à le connaître » a avoué Michael J. Fox, en précisant qu’ils sont devenus proches lors du dernier volet. « C’est pendant Retour Vers le Futur III que nous avons tissé les liens que nous n’avions pas créés dans les autres films » .

Et c’est d’ailleurs à ce moment-là qu’il a découvert en Christopher Lloyd une personne incroyable et surtout très intéressante. « J’ai pu constater à quel point il aimait jouer. Je n’avais pas compris ça avant (…) Je pouvais m’asseoir à côté de lui et parler de notre métier d’acteur, de Shakespeare et du Roi Lear. Ce gars sait jouer le Roi Lear ! On ne s’attend pas à ça venant de lui. Il est bourré de surprises » .

Aujourd’hui, Christopher Lloyd et Michael J. Fox sont plus soudés que jamais, et n’hésitent pas à se retrouver et à se prendre dans les bras lors des conventions consacrées à Retour Vers le Futur.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !