Retour vers le futur : cette intrigue que Michael J. Fox trouve "bizarre" et malsaine

Retour vers le futur : cette intrigue que Michael J. Fox trouve « bizarre » et malsaine

Trente-huit ans après la sortie du premier volet de la trilogie Retour vers le futur, Michael J. Fox a révélé quelques anecdotes concernant le film qui l’a propulsé sur le devant de la scène dans les années 80. Mais il y a un détail dans ce classique du cinéma qu’il trouve pour le moins « bizarre ». Zoom.

À l’occasion de la sortie du documentaire Still, Michael J. Fox est revenu sur les moments marquants de sa vie, notamment la maladie de Parkinson dont il souffre depuis 30 ans, pour le magazine américain Variety. Diffusé ce 12 mai sur Apple TV+, l’interprète de Marty McFly a livré quelques confidences, notamment sur ses années Retour vers le futur.

Sorti en 1985, Retour vers le futur est considéré comme l’un des films phares de Robert Zemeckis dans lequel Marty McFly, un adolescent très ami avec le professeur Emmett Brown surnommé Doc et campé par Christopher Lloyd, vit des aventures palpitantes. Alors que Doc montre son invention à Marty, une DeLorean qui permet de voyager dans le temps, les deux personnages sont attaqués par des terroristes. L’adolescent prend alors la fuite à l’aide du véhicule, mais il se retrouve propulsé en 1955, à l’époque où ses parents étaient encore jeunes. Marty va alors rencontrer sa mère qui tombe folle amoureuse de lui…

« Sans vouloir être grossier, c’est un film qui raconte presque comment coucher avec sa mère », a déclaré Michael J. Fox à propos de Retour vers le futur

En repensant au film qui a fait de lui une star, Michael J. Fox trouve que l’intrigue autour de la relation mère-fils était « bizarre ». L’acteur de 61 ans trouve perturbantes les séquences où la mère de Marty tente de draguer celui qu’elle ignore être son fils. Dans la scène du bal « Féérie dansante des Sirènes », Marty ne parvient pas à repousser les avances du personnage incarné par Lea Thompson, ce qui est un vrai « casse-tête » pour Michael J. Fox.

« Sans vouloir être grossier, c’est un film qui raconte presque comment coucher avec sa mère, et elle est tout à fait prête à le faire », a plaisanté le comédien. « Même à l’époque, je me suis rendu compte que c’était bizarre, en plus Lea était plutôt mignonne », a-t-il ajouté. Malgré tout, le film reste emblématique, autant pour les fans du genre que pour les acteurs. De son côté, Lea Thompson, qui joue Lorraine Baines McFly, la mère de Marty, a dévoilé qu’elle adorait regarder le film avec sa famille.

Retrouvez d’autres anecdotes de Michael J. Fox dans le documentaire Still : A Michael J. Fox Movie de David Guggenheim sur Apple TV+.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀