Retour Vers le Futur : connaissez-vous ce terrible secret sur Biff, qui va le rendre encore plus terrifiant ?

Retour Vers le Futur : connaissez-vous ce terrible secret sur Biff, qui va le rendre encore plus terrifiant ?

Biff est l’antagoniste de Retour Vers le Futur. Totalement détestable, il est violent, sexiste et vulgaire. Et un roman graphique, écrit par le scénariste de la trilogie Bob Gale, nous en apprend plus sur le personnage, le rendant encore pire que dans les films.

Difficile de ne pas mentionner Biff dans Retour Vers le Futur, brillamment joué par Thomas F. Wilson, lorsqu’on évoque les pires méchants de film. Dans le premier volet par exemple, il ne manque pas d’agresser sexuellement Lorraine dans une voiture. Il n’hésite pas non plus à harceler George au lycée, et faire de lui la tête de turque de l’établissement. Ça ne va pas en s’arrangeant dans le second volet, où il devient riche en trichant et où il force Lorraine à se marier avec lui. Le point commun dans tout ça ? La mère de famille des McFly.

Biff est obsédé par Lorraine dans Retour Vers le Futur

Lorraine est la fille la plus populaire du lycée de Hill Valley. C’est vers elle que le regard des garçons se pose, et c’est d’ailleurs pour cette raison que George est persuadé qu’il n’a aucune chance de conquérir son coeur. De son côté, Biff ne comprend pas pourquoi Lorraine ne s’intéresse pas à lui, et fait par conséquent tout pour attirer son attention. Il lui propose des tours en voiture et souhaite être son cavalier lors du bal.

Lorraine et Biff dans Retour Vers le Futur
© Universal Pictures

Et même lorsque George est marié avec elle, il ne cesse de penser à elle et veut absolument qu’on lui passe son bonjour. Biff rêve de vivre auprès de Lorraine, et il y parvient dans le second volet lorsque dans une réalité alternative, il gagne le million et tue George pour devenir l’époux de la jeune femme. Une obsession montrée dans Retour Vers Le Futur, qui est encore davantage détaillée dans les romans graphiques.

Le sanctuaire secret de Biff

Dans le roman graphique Biff to the Future, le scénariste Bob Gale a voulu approfondir l’histoire de l’antagoniste de Retour Vers le Futur en exploitant une partie de sa vie, celle où il a changé sa réalité de 1985 en s’étant donné l’Almanach des sports. Le livre montre ainsi comment l’antagoniste de la franchise a vécu avant qu’il tue George, et force Lorraine à se marier avec lui. Il était l’époux d’une certaine Jayne Mansfield, avec qui il vivait dans un sublime manoir où se trouvait un bunker secret, dont seul Tannen avait accès.

Jusqu’au jour où Jayne a réussi à l’ouvrir, découvrant avec stupeur qu’il s’agissait d’un sanctuaire secret sur Lorraine. Le mari de Jayne y cachait des photos d’elle et des statues à son effigie, montrant une fois de plus qu’il la considère comme un objet à vénérer plutôt qu’une personne. Une obsession plus que malsaine qui rend Biff encore plus terrifiant et abject.

Biff to the future comic sur Biff dans Retour Vers le Futur
© IDW Publishing, écrit par Bob Gale et Derek Fridolfs (Auteur), illustré par Alan Robinson

Jayne a aussitôt quitté son mari lorsqu’elle a découvert ce sombre secret. D’ailleurs, Biff n’a jamais réussi à entretenir une relation saine et durable à cause de son obsession pour Lorraine.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !