Retour vers le futur : comment Marty peut-il avoir un sèche-cheveux en 1955 lorsqu'il menace George ?

Retour vers le futur : comment Marty peut-il avoir un sèche-cheveux en 1955 lorsqu’il menace George ?

Partage
Lien copié !

Le voyage temporel de Marty suscite de nombreuses interrogations de la part des fans de Retour Vers le Futur, et ces derniers ont d’ailleurs souligné une incohérence dans le scénario. En 1955, Marty menace George avec un sèche-cheveux. Or, il est impossible que le cadet des McFly en possède un car à cette époque, les sèches-cheveux n’existaient pas. Et si on vous disait qu’en réalité, il ne s’agit pas d’une erreur scénaristique ?

Revenons en arrière. Pour que Marty et ses frères puissent exister en 1985, le personnage de Michael J. Fox doit faire en sorte que George invite Lorraine au bal du lycée en 1955. Pour ce faire, Marty s’infiltre en pleine nuit dans la chambre de son père et le menace en combinaison avec un sèche-cheveux.

Mission réussie pour Marty car George a tellement eu peur qu’il a proposé d’accompagner Lorraine à la Féérie dansante des Sirènes, mais déception du côté des fans puisque la présence du sèche-veux en 1955 est totalement incohérente pour eux… alors qu’il y a une explication. En effet, une scène coupée de Retour Vers le Futur justifie son existence.

Le sèche-cheveux appartient à Doc dans Retour Vers le Futur

Nombreuses sont les scènes qui ne sont pas parvenues jusqu’au montage final de Retour Vers le Futur, et celle-ci en fait partie. Lors d’une séquence coupée, on peut voir Doc ouvrir une valise lui appartenant en 1985, et qui a fait voyage avec Marty dans la DeLorean. Curieux de connaître son contenu, Emmett l’ouvre et y découvre des objets du futur, dont le fameux sèche-cheveux que Marty va plus tard utiliser pour menacer George.

On comprend mieux comment le cadet des McFly a trouvé l’objet en 1955 et surtout, cette scène coupée prouve et rassure les fans qu’il ne s’agit pas d’une incohérence plus que douteuse. Et pour les plus curieux, on vous laisse avec cette fameuse scène coupée :

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !