Retour vers le Futur 2 et 3 : les films quittent Netflix ce mois-ci
Publié le Mise à jour le Par Naomie Boree
Mauvaise nouvelle pour les fans des films de Robert Zemeckis, Netflix a annoncé que les longs-métrages Retour vers le futur 2 et 3 quitteront la plateforme en ce mois d’août 2023…
Nom de Zeus… Si vous voulez revivre les aventures de Doc et Marty Mcfly, il va falloir faire vite, car il ne vous reste plus que quelques jours pour les revoir sur la plateforme de streaming. Disponible sur Netflix depuis plusieurs mois, les deux derniers opus de la saga s’apprêtent à faire leurs adieux à la plateforme, puisque la date de retrait de Retour vers le futur 2 et 3 est annoncée pour le 15 août 2023. Toute bonne chose a une fin !
Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir ces grands classiques du cinéma, on vous remet dans le contexte. Dans le premier volet de la trilogie Marty, parfaitement interprété par Michael J Fox, se retrouve bloqué dans le passé et rencontre ses parents, encore adolescents, donnant lieu à des scènes mythiques. D’autre part, dans le deuxième film, le protagoniste se retrouve projeté dans le futur où il découvre quel adulte il est devenu. Dans ce deuxième opus, tout aussi culte que le premier, on peut d’ailleurs apercevoir les fameuses Nike avec laçage automatique et les hoverboards futuristes, plutôt pratiques. Les aventures de Doc et Marty ne s’arrêtent bien sûr pas en si bon chemin, puisque dans Retour vers le futur 3, Marty se met en route pour le XIXe siècle en plein Far West afin d’éviter la mort d’Emmett Brown.
Retour vers le Futur disponible sur une autre plateforme
À tout problème sa solution, puisqu’il y a toujours possibilité de visionner la trilogie en toute légalité, et sans remonter le temps pour la revoir sur Netflix… La trilogie de Retour vers le Futur est disponible depuis le mois de février sur la plateforme concurrente Prime Video.
Pour ceux qui n’auraient pas accès au service de streaming d’Amazon, vous pourrez toujours vous consoler sur Netflix avec la collection de Mission Impossible qui vient de débarquer ce 1er août sur la plateforme. Les dinosaures vont également prendre le relais sur la machine à voyager dans le temps puisqu’un autre blockbuster sera disponible dès le 16 août sur Netflix : Jurassic World : Fallen Kingdom. Il n’y a donc aucune raison de s’ennuyer cet été !
Naomie Boree
Journaliste série et cinéma