Retour en enfance : comment se termine Les Tortues Ninja ?
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
Si tu fais partie des personnes qui ont grandi avec Tortues Ninja : Les Chevaliers d’écaille, tu dois te demander comme se termine le dessin animé. Bonne nouvelle, on a décidé de te raconter la fin !
Les Tortues Ninja : c’était quoi ?
Le dessin animé Tortues Ninja des années 80, appelé Les Chevaliers d’écaille est une création américaine et française (s’il vous plaît), où l’on suit quatre tortues (Donatello, Leonardo, et Michelangelo) qui deviennent humanoïdes après avoir été en contact avec une étrange substance. Ils vont très vite être accueillis par Splinter, qui va leur enseigner le Ninjutsu pour combattre la bande de Shredder.
Tortue Ninja : Les Chevaliers d’écaille a débarqué en France sur Canal+, puis en clair dans l’émission Amuse 3 de France 3. Le dessin animé est composé de dix saisons et 193 épisodes, qui durent en moyenne 20 minutes. Le clap de fin est donné le 2 novembre 1996, et voici ce qu’il s’y passe.
Et ça se termine comment ?
Le dernier épisode des Tortues Ninjas commence en pleine action, puisque l’on voit les tortues en train de se battre contre une étrange créature extraterrestre dans un aéroport. Elle disparaît au bout 91 secondes de combat, emportant quelque chose avec elle. Un détail important puisque Dregg, le grand méchant, a promis richesse et puissance à la personne qui survit jusqu’à 91 secondes à un combat contre les tortues.
Plus tard, un autre extraterrestre attaque de nouveau Donatello, Leonardo, Michelangelo et Raphaël, sur le même schéma que le précédent. Il disparaît à la même durée en volant quelque chose. C’est en réalité un plan orchestré par Dregg, qui a besoin de cinq extraterrestres pour absorber leur force afin d’être ultra-puissant.
C’est d’ailleurs ce qu’il fait, et il devient ainsi très puissant et prêt à détruire les tortues ninjas. Donatello dit aux autres que le seul moyen de le vaincre est d’utiliser le corps robotique de Krang contre Dregg, qui est une armure puissante et résistante à la force de Dregg. Mais le corps est dans le Technodrome, qui est détruit.
Donatello va donc construire un portail inter-dimensionnel pour retourner dans la dimension X afin de chercher le corps de Krang dans le Technodrome. Ils y parviennent et finissent par vaincre Dregg à la toute dernière minute. A la fin, Splinter leur dit que le quatuor est désormais prêt à voler de ses propres ailes car il est tellement fort, qu’il n’a plus rien à leur enseigner.
C’est donc sur cela que se termine le dessin animé culte.
Vos avis sur la fin de Tortues Ninja
Cela fait un petit moment que nous n’avions pas eu de dessin animé qui a un point final à son histoire, comme Code Lyoko par exemple. Est-ce que ce dernier épisode vous a convaincu ? « J’adore l’idée du combat final », nous dit Pauline. « On sent que les secondes sont comptées, donc ça nous tient en haleine jusqu’au bout. En plus rien n’est joué jusqu’à la dernière minute, et terminer sur le discours de Splinter qui leur dit qu’ils sont prêts à vivre d’eux-mêmes c’est touchant, car ça met un terme à l’histoire. Je suis très fan de la fin ! »
Sébastien aime lui aussi ce dernier épisode. « Terminer Les Tortues Ninja sur une ultime bataille est cohérent, surtout que là, on a l’impression jusqu’au dernier moment qu’ils ne vont pas réussir à vaincre Dregg. » Il poursuit : « Il y a de tout dans cet épisode, du suspens, de l’action et de l’émotion. C’est très cool ! » Et vous, qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous que ce dernier épisode conclut bien Les Tortues Ninja ? Votez pour nous le faire savoir :
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint