Retour en enfance : comment se termine Kangoo Juniors ?

Retour en enfance : comment se termine Kangoo Juniors ?

Partage
Lien copié !

Rendez-vous tous à School-Island, on vous attend sur l’île du bonheur… C’est le générique des Kangoo Juniors, dessin animé qui a marqué toute une génération. Serieously a décidé de te raconter la fin du cartoon !

Kangoo Juniors : c’était quoi ?

Kangoo Juniors raconte l’histoire de cinq kangourous passionnés de basketball, qui étudient au sein de la School-Island. Chaque épisode raconte leur quotidien dans l’établissement aux côtés de leurs amis et de leurs pires ennemis : la bande des cinq.

Il s’agit de la série dérivée du dessin animé Kangoo, qui suit des kangourous adultes pros du basket. Kangoo Juniors est composée de 2 saisons et 104 épisodes, dont le premier a été diffusé en 2002 sur TF1 et le dernier en 2006. Voici ce qu’il raconte.


Et ça se termine comment ?

Le dernier épisode des Kangoo Juniors s’appelle « Le Maître du jeu ». Les kangourous et leurs amis achètent des cartes à jouer et évidemment, la bande des cinq fait de même. Leur objectif est d’avoir les meilleures cartes afin de battre les kangourous. Les deux groupes s’affrontent alors au jeu de cartes et c’est la bande des cinq qui ressort vainqueur car l’un d’eux, Didi, ne fait que  sortir le Maître du Jeu, un personnage qui vaut beaucoup de points. Cela est considéré comme de la triche, mais Didi s’en moque. Sa victoire fait apparaître dans la vraie le Maître du Jeu qui fait disparaître les joueurs perdants. Le personnage du jeu de cartes est aussi à la recherche de Didi qui n’a pas respecté les règles.

kangoo-juniors-dernier-episode-1
© Fox Kids

Le but des personnages est désormais de vaincre dans la vraie vie le Maître du Jeu. La bande des cinq et le restant des Kangoos doivent alors s’unir malgré leur haine afin de remporter la partie contre le personnage du jeu de cartes. Pour ce faire, ils doivent suivre à la lettre les règles du jeu et ne pas tricher comme a pu faire Didi. En lisant le règlement ils découvrent qu’une carte nommée le Mammouth doré vaut 20 000 points, ce qui est suffisant pour vaincre leur adversaire. Ils partent à la recherche de la carte et bingo : ils tombent sur elle et invoquent le Mammouth qui remporte le jeu face au Maître. Tous ceux qui ont disparu font donc leur retour et Didi promet de ne plus jamais tricher. C’est ainsi que se termine le dessin animé.

Vos réactions sur la fin

Cette conclusion n’a pas fait mouche du côté de ceux qui regardaient Kangoo Juniors plus jeune. Corentin par exemple aurait bien aimé un lien avec le cartoon d’origine. « Ca aurait pu être drôle d’avoir un clin d’oeil avec le dessin animé Kangoo. Je trouve que ça aurait donné plus de sens d’autant plus que les deux cartoons sont liés. » Peut-être qu’il aurait préféré voir un dernier match de basket, comme cela a été le cas avec Foot 2 Rue et l’ultime match de football.

kangoo-juniors-dernier-episode-2
© Fox Kids

Nicolas de son côté trouve l’histoire étrange. « Dans mes souvenirs, Kangoo Juniors était plus simple dans ses intrigues et ne partait pas dans des événements surnaturels ou des combats. Je n’ai pas l’impression d’avoir la fin des Kangoo mais d’autre chose. C’est très bizarre ! » Et vous, qu’en pensez-vous ? Votez :


Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀