Retour en enfance : comment se termine le dessin animé Jackie Chan ?
Publié le Par Alexis Savona
Tu fais partie de celles et ceux qui ont regardé la série d'animation Jackie Chan ? Ca tombe bien parce que aujourd'hui, on te propose de connaître la fin du dessin animé. Alors accroche-toi bien car le retour en enfance va commencer !
Jackie Chan : c’était quoi ?
Il fut un temps où Jackie Chan était au sommet de sa gloire, ce qui explique qu’un dessin animé consacré à lui a vu le jour à la fin des années 2000. Bien évidemment, la série d’animation ne raconte pas sa vie, l’histoire est purement inventée (et heureusement). On le suit donc dans son quotidien, qui est très vite perturbé par des dangereux criminels qui travaillent pour La Main noire. Ce groupe de personnes attaque sous les ordres d’un certain Valmont, lui-même contrôlé par Shendu, un démon sorcier chinois transformé en pierre.
Jackie Chan va donc tout faire pour vaincre cet organisme, et il est aidé par sa nièce Jade, son Oncle, et la Section 13, qui est un groupe secret de la police fédérale. Le dessin animé est composé de 5 saisons et 95 épisodes, qui ont tous une durée de 20 minutes. C’était donc comme un petit épisode de série, qui se terminait toujours par Jackie Chan nous apprenant à nous battre. Le dernier épisode est diffusé en juillet 2005, et voici ce qu’il racontait !
Et ça se termine comment ?
Pour rappel, cette ultime saison de Jackie Chan suit l’ascension de Drago, qui s’évade de la Section 13 pour trouver des objets symbolisant les immortels, qui sont imprégnés du pouvoir des démons sorciers. Et dans le dernier épisode, intitulé Le Roi du monde, Drago absorbe tous les pouvoirs des démons afin de détruire la Terre. Le Capitaine Black tente alors de l’arrêter, mais sans succès puisqu’il est bien trop puissant. Il va alors tenter de faire évacuer la ville, mais ne dit pas la vérité pour éviter un mouvement de panique. Mais Jackie Chan, son Oncle et Jade ont bien conscience de ce qui est en train de se dérouler. Oncle Chan essaye donc de trouver un moyen dans sa boutique pour arrêter Drago, en vain.
De son côté, Jackie Chan va chercher des armes avec l’aide du Capitaine Black pour arrêter Drago. Mais là encore, rien n’y fait. D’autant plus qu’il devient de plus en plus puissant et agressif. S’ensuit une bataille explosive entre les membres de la Section 13 et Drago, mais après une lutte acharnée ils parviennent à l’envoyer dans l’univers des Démons. Le voilà donc arrêté et le monde sauvé. Après ce combat, Jade est engagée en tant qu’agent de la Section 13, Jackie Chan poursuit sa mission au sein de la société, et son Oncle est prêt à poursuivre sa petite vie. C’est ainsi que se termine le dessin animé culte.
Vos réactions sur la fin
Il se passe donc plusieurs événements dans cet ultime épisode, et c’est quelque chose qu’apprécie Elisa. « Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il y ait autant d’action ! Et je suis contente parce que c’est un peu la base de Jackie Chan. » Elle a raison lorsqu’elle dit ça, puisque le dessin animé compte plusieurs gros combats à chaque épisode. Ne pas en avoir dans le dernier aurait donc été un peu bizarre. Elisa poursuit : « cet happy end est cohérente, et c’est cool de voir que Jade n’est plus vue comme une enfant puisqu’elle intègre enfin la Section 13 ! »
« C’est une bonne fin, mais je pense qu’ils auraient pu aller encore plus loin » nous confie David. « Le combat final est intéressant, mais on ne sait pas ce que deviennent les autres personnages. Ils poursuivent tous leur vie, mais ensuite ? Par exemple, ça aurait peut-être été plus intéressant que Jackie Chan arrête complètement de traquer les démons. On dirait plus une fin de saison plutôt qu’une vraie fin. » Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez votre avis via notre sondage !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint