Retour en enfance : comment se termine Yu-Gi-Oh! ?

Retour en enfance : comment se termine Yu-Gi-Oh! ?

Partage
Lien copié !

Il y a deux équipes : celles et ceux qui collectionnent les cartes Pokémon, et celles et ceux qui jouent avec les cartes de Yu-Gi-Oh!. Si tu fais partie de la seconde équipe alors laisse-nous te raconter la fin du dessin animé.

Yu-Gi-Oh! : c’était quoi ?

Yu-Gi-Oh! est un dessin animé adapté d’un shōnen manga écrit et dessiné par Kazuki Takahashi datant de 1996. On y suit Yûgi Muto, un lycéen harcelé par les autres élèves de son école. Sa vie est bouleversée lorsqu’il reçoit un objet de la part de son grand-père, trouvé lors d’une fouille en Égypte.

Il s’agit du puzzle du Millénium dont Yûgi est le à réussir à rassembler les pièces libérant ainsi l’esprit d’un ancien pharaon qui s’empare du jeune garçon. Yu-Gi-Oh! suit donc les aventures de ce personnage qui a pour objectif de gagner des duels de cartes, aidé par l’esprit du pharaon qui le rend plus fort et coriace. En France le dessin animé est principalement proposé sur M6, et voici comme il se termine.


Et ça se termine comment ?

Yu-Gi-Oh! se termine sur un match ultime, et selon les fans, le meilleur de la série animée. Il oppose Yugi au Pharaon Atem, qui possédait l’âme du jeune garçon dès le début du cartoon. C’est donc un combat symbolique, et surtout très mouvementé, qui vient conclure l’histoire. Les Dieux Égyptiens sont invoqués par les joueurs et grâce à la capacité de Yugi de lire dans l’esprit d’Atem, il parvient à déjouer toutes ses attaques et vainc le Pharaon.

yu-gi-oh-image-2
© TV Tokyo

Il retourne alors dans le passé, là d’où il vient, après sa défaite. Un départ qui laisse Téa dans la tristesse la plus totale, car c’est à ce moment qu’elle se rend compte qu’elle est amoureuse d’Atem. Mais c’est désormais trop tard, on suppose alors qu’elle ne connaîtra (peut-être) jamais le grand amour avec cette fin. Yugi quant à lui tente de retrouver une vie paisible et « normale », et c’est ainsi que se termine le dessin animé culte et populaire, Yu-Gi-Oh!.

Vos réactions sur la fin de Yu-Gi-Oh!

Est-ce une bonne fin selon vous ? Florian se souvient de regarder Yu-Gi-Oh! plus jeune : « J’adorais l’univers ! J’avais les cartes et plusieurs jeux vidéo dessus. Je connaissais la fin car j’étais trop curieux pour le connaître et je la trouve bien. Elle conclut l’histoire comme il se doit, ce qui est rare pour un dessin animé. » Il est vrai qu’on est loin d’une conclusion comme celle des Supers Nanas, qui vous a déçu.

yu-gi-oh-image-3
© TV Tokyo

Mylène apprécie elle aussi la fin. « L’histoire est terminée, je pense que de faire un duel final entre l’âme de Pharaon et Yugi était nécessaire et attendu, donc c’est bien ! » En revanche, elle n’apprécie pas la petite love story. « La seule chose qui me chiffonne c’est Téa qui se rend comme par hasard compte qu’elle est amoureuse, ce n’était pas nécessaire ! » Et vous, qu’en pensez-vous ?


Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀