Retour en enfance : comment se termine les Winx ?
Publié le Par Alexis Savona
« Si tu le veux, demain tu peux… être avec nous ! » Tu as le générique des Winx en tête ? Et bien ça tombe bien puisque cette semaine nous te racontons la fin du dessin animé culte des années 2000. Alors, accroche-toi bien pour un retour en enfance féérique.
Les Winx : c’était quoi ?
Les Winx est un dessin animé conçu par des studios italiens dans les années 2000. L’idée est venue d’Iginio Straffi lorsqu’il dirigeait d’autres cartoons. Il commence alors à imaginer une école de fées et écrit des ébauches, lorsqu’il se rend compte qu’il tient entre ses doigts la poule aux œufs d’or. Et il ne croyait pas si bien dire puisque le dessin animé rencontre très vite son public dans le monde entier. Si bien qu’une série est même créée par Netflix, appelée Destin : La Saga Winx.
Pour rappel, le cartoon raconte l’histoire de Bloom, une enfant qui découvre qu’elle a des pouvoirs magiques. Elle apprend ainsi à contrôler ses dons dans l’école d’Alféa, où elle y rencontre Stella, Tecna, Musa, Flora et Layla. Toutes les six vont se lier afin de défendre leur royaume contre les Trix, trois sorcières qui veulent les pleins pouvoirs. Pour ce faire, elles vont par exemple créer Valtor, le plus grand ennemi des fées. Mais au fait, comment ça se termine ?
Ça se termine comment ?
Le tout dernier épisode des Winx s’intitule « Écrit dans les étoiles » et les fans de la série animée vont être heureux, puisqu’il met en scène le combat opposant les fées à Valtor, leur plus grand ennemi. Ce dernier est plus fort que jamais, si bien qu’il anéantit les Winx une à une. Mais contre toute attente, les Trix s’allient avec elles afin de le vaincre, et sauver le royaume. Pour ce faire, elles leur donnent l’étoile primaire, ou des souhaits, qui leur permet d’exaucer tous leurs désirs.
Cette trahison prend de court Valtor qui ne s’attendait pas à voir les Trix s’allier aux fées. Les Winx utilisent ainsi l’étoile afin que l’être divin leur donne les pouvoirs ultimes pour vaincre leur ennemi. Valtor est vaincu et le Royaume est libéré des forces démoniaques. Enfin en paix, Bloom et ses amies rentrent à Alféa pour célébrer leur victoire. Au même moment, l’étoile des vœux forme dans le ciel une nouvelle constellation, celle des Winx, afin de graver à tout jamais leur réussite. Et c’est ainsi que se termine le dessin animé culte.
Vos avis sur la fin
Cette semaine, nous avons interrogé Emilie et Pauline afin d’avoir leur avis sur le dernier épisode des Winx. Toutes les deux semblent emballées par cette conclusion, surtout Emilie. « Le dernier épisode fait très Winx nous dit-elle enjouée. J’aime que ça se termine par le combat qu’on attend depuis plusieurs saisons, à savoir Bloom contre Valtor. C’était certain qu’elles allaient réussir, mais je suis surprise de l’alliance avec les Trix. C’est très inattendu pour le coup. »
De son côté, Pauline est aussi très contente de cette fin. « Je m’attendais à ce que ça se termine par ce fameux combat. Je trouve qu’elles s’en sortent facilement et que ce n’est pas non plus l’idée du siècle de réussir grâce à un vœu. En revanche, je ne m’attendais pas à les voir s’associer aux Trix. Je suis agréablement surprise et rien que pour ça, je suis convaincue. » Et vous, que pensez-vous de ce grand final ?
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint