Retour en enfance : comment se termine Tom-Tom et Nana ?
Publié le Par Alexis Savona
« Dans ma cui-cui, dans ma cuisine… je sois le Roi ! Et moi la Reine ! » Tu as la musique du générique de Tom-Tom et Nana en tête ? Ça tombe bien puisque cette semaine nous te racontons l’histoire du dernier épisode du dessin animé.
Tom-Tom et Nana : c’était quoi ?
Tom-tom et Nana est un dessin animé français adapté de la bande-dessinée du même nom. On y suit ces deux garnements qui adorent faire des bêtises au sein du restaurant de leurs parents, appelé « La Bonne Fourchette » . Leur père et leur mère en ont assez qu’ils mettent leur établissement sens dessus-dessous mais rien ne peut arrêter ces enfants qui sont de vrais diablotins.
Comme dit précédemment, il s’agit d’une création française au même titre que Code Lyoko ou des Totally Spies. Le dessin animé est composé d’une cinquantaine d’épisodes qui durent seulement cinq petites minutes. De petites pastilles qui ont eu du succès sur France 3 lors des Minikeums ou de l’émission jeunesse des Zouzous. Mais au fait, comment ça se termine ?
Ça se termine comment ?
Le dernier épisode de Tom-Tom et Nana s’intitule « La pub de l’année ». Les deux enfants passent devant un restaurant de homards et contemplent l’intérieur. La propriétaire du lieu les voit et pour leur faire plaisir, offre un homard en porte-clé. Un cadeau qui les rend heureux si bien qu’ils veulent que le restaurant de leurs parents, La Bonne Fourchette, en fasse de même. Parce que oui, Tom-Tom et Nana trouvent que le restaurant s’y prend très mal niveau communication, ils veulent ainsi que leurs parents, Adrien et Yvonne, offrent des cadeaux pour faire parler du lieu et ramener un maximum de clients. Une fois cette idée en tête, ils filent en parler mais Adrien et Yvonne trouvent l’idée ridicule, ce qui met les enfants hors d’eux.
Tom-Tom et Nana décident de se débrouiller seuls afin de fabriquer leurs propres cadeaux pour les clients. Ils confectionnent ainsi des cartes de voeux originaux avec des fourchettes qui envoient des confettis et une fourchette en pleine figure. Mais les clients sont mécontents de recevoir ça en pleine tête et boycottent le restaurant. Adrien et Yvonne doivent vite trouver une solution et décident de ne pas faire payer aux clients le repas du réveillon. Finalement, cette idée réjouit les habitants et Tom-Tom trouve que son idée de cadeau a permis d’avoir une bonne publicité à La Bonne Fourchette. C’est ainsi que se termine le dessin animé.
Vos avis sur la fin
Cette semaine nous avons interrogés Grégory et Nicolas pour avoir leur avis concernant la fin du dessin animé. Grégory trouve l’histoire rigolote et ne semble donc pas déçu par ce final : « J’aime beaucoup ce qui se passe dans ce dernier épisode. L’histoire est rigolote et correspond parfaitement à Tom-Tom et Nana puisqu’une fois de plus, leur idée part d’une bonne intention et se termine en énorme bêtise. Le seul bémol c’est qu’on ne peut pas appeler ça une fin de dessin animé… »
Nicolas de son côté souligne justement que ce dernier épisode ne correspond pas du tout à une conclusion. « C’est très dommage que Tom-Tom et Nana n’a pas de fin. Ils auraient pu garder l’histoire de la publicité qui tourne mal et peut-être plus accentuer le fait que les clients ne veulent plus aller à La Bonne Fourchette, et partir sur cette intrigue. L’enjeu aurait peut-être été plus intéressant pour un dernier épisode ! » Et toi, qu’en penses-tu ?
POUR D’AUTRES RETOUR EN ENFANCE, C’EST PAR ICI :
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint