Retour en enfance : comment se termine Shuriken School ?

Retour en enfance : comment se termine Shuriken School ?

Partage
Lien copié !

Au départ on voulait chanter le générique de Shuriken School, mais on s’est très vite souvenu qu’il n’y avait pas de paroles… Donc à la place, prends ton plus beau kimono ou ta tenue ninja la plus stylée pour (enfin) connaître la fin du dessin animé !

Shuriken School : c’était quoi ?

Shuriken School est un cartoon franco-espagnol qui a débarqué sur le petit écran en juillet 2006. On y suit Eizan, un petit garçon de dix ans qui intègre une école de ninja portant le titre du dessin animé. Le jeune enfant doit défendre l’établissement avec l’aide de ses deux meilleurs amis Okuni et Jimmy grâce à des techniques de ninjas apprises en cours.

En France, Shuriken School est diffusé de juillet 2006 à novembre 2007 sur France 3. C’est sur la chaîne Jetix que l’Europe entière a la chance de suivre les aventures de Eizan et ses amis. Le cartoon est composé de seulement une seule saison de 26 épisodes, qui durent une vingtaine de minutes chacun. Voici l’histoire du dernier.


Ça se termine comment ?

Le dernier épisode du dessin animé s’intitule « Drôles de boulettes ». Le père de Eizan, l’un des protagonistes, vend des boulettes de riz depuis des années. Jusqu’au jour où un concurrent lui demande sa recette et qu’il refuse de la lui donner. Dès lors, ses clients se mettent à critiquer le met à tel point qu’il est forcé de fermer boutique.

N’ayant plus de revenu, la famille de Eizan doit déménager à la ferme pour gagner de l’argent. Le petit garçon est triste à l’idée de quitter ses amis, qui lui promettent de rester toujours en contact avec lui. Très vite, les amis de Eizan découvrent qu’un malotru a mis du sable blanc des les boulettes de son père, ce qui explique leur mauvais goût.

shuriken-school-1
© Xilam

Ils pensent directement au vieil homme du début de l’épisode qui voulait absolument connaître la recette pour lui faire concurrence. Mais il plaide son innocence lorsqu’il est dos au mur. C’est à ce moment qu’ils pensent à Naginata, le pire ennemi du petit garçon. Et c’est bel et bien lui qui a ruiné la recette des boulettes de riz pour nuire à Eizan et qu’il quitte la ville.

Les deux s’affrontent alors et c’est Naginata qui perd la bataille. Au moment de retourner chez lui, Eizan voit le commerce de son père reprendre de plus belle. Il lui annonce qu’ils ne quittent plus la ville pour son plus grand bonheur ! Et c’est ainsi que se termine Shuriken School.

Vos avis sur la fin

Cette semaine nous avons interrogé Armand et Ornella pour qu’ils nous donnent leur avis sur le dernier épisode de Shuriken School. Le premier semble être déçu par l’histoire racontée. « Le fait qu’Eizan puisse quitter définitivement la ville et faire ses adieux à Okuni, Jimmy et l’école est bien pour un dernier épisode. En revanche la raison l’est moins, j’aurai aimé voir autre chose qu’une boulette de riz qui le pousse à partir… »

shuriken-school-2
© Xilam

Ornella semble être du même avis qu’Armand : « Lhistoire ne m’intéresse pas. J’aurai plutôt vu une remise de diplômes comme quoi ils peuvent devenir de vrais ninjas. Même un saut dans le temps où on les voit plus grands en étant ninja aurait été super ! Je suis un peu déçue et je trouve l’histoire oubliable. » Et vous, qu’en pensez-vous ? Votez :


Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !