Retour en enfance : comment se termine Mes parrains sont magiques ?
Publié le Par Alexis Savona
Mes parrains sont magiques est un dessin animé très populaire qui a marqué toute une génération. Et si tu es ici, c’est que tu en fais partie ! Alors découvre sans plus tarder la fin du cartoon.
Mes parrains sont magiques : c’était quoi ?
Mes parrains sont magiques raconte l’histoire de Timmy, un jeune garçon de dix ans qui habite avec des parents souvent absents. Un beau jour, ses parrains magiques, Cosmo et Wanda, apparaissent dans sa vie sous la forme de bonnes fées qui sont là pour l’aider.
Le cartoon est principalement diffusé sur Nickelodeon, mais en France il a été proposé de 2002 à 2009 sur France 3, pour les émissions T O 3 et France Truc. D’ailleurs, Mes parrains sont magiques a été créé en 2001 et le dernier épisode date de 2017. Mais au fait, comment ça se termine ?
Et ça se termine comment ?
Le dernier épisode de Mes parrains sont magiques s’intitule « Le Kidnapping de légurines » et est le 20ème de la saison 10. L’histoire ne conclut pas vraiment la série, tout comme Les Supers Nanas. Ici, Chloe la voisine de Timmy collectionne des figurines qui représentent des légumes et il lui en manque un dernier pour la compléter. Il s’agit d’un ananas habillé en princesse et il est très rare à obtenir, mais Chloe sait où le trouver. Elle embarque donc Timmy dans un petit magasin, mais elle arrive malheureusement trop tard : le père du petit garçon collectionne aussi ces figurines et achète l’ananas… ce qui met Chloe en colère et elle accuse Timmy de ne pas lui avoir dit que son père voulait aussi toutes les légurines.
Dévasté, le petit garçon promet à Chloe de régler toute cette histoire et les parrains magiques disent à leur tour qu’ils vont tout faire pour prendre Princesse Ananas et la lui donner. De son côté, Chloe tente le tout pour le tout et vole la figurine en pleine nuit. Heureuse de l’avoir enfin en sa possession, elle se délecte de sa victoire et surtout de voir sa collection complète. Mais les parrains magiques l’avertissent que son futur est très mauvais, puisqu’elle va enchaîner les crimes après avoir pris goût au vol. Voyant son avenir obscur, la petite fille décide de rendre la figurine au père de Timmy.
Et c’est sur la morale de « il ne faut pas voler, c’est très mal » que se termine le dessin animé populaire.
Vos avis sur la fin de Mes parrains sont magiques
Comment trouvez-vous la fin de Mes parrains sont magiques ? Pour Cédric, c’est une déception. « L’histoire n’a pas l’air intéressante, ça me fait penser à un épisode des Zinzins de l’Espace où ils doivent trouver le dernier poussin en porcelaine d’une collection. C’est dommage car ils auraient pu faire une jolie conclusion où on en apprend davantage sur Cosmo et Wanda. »
Pour Charlotte, c’est aussi une petite déception mais elle reste nuancée dans son argument. « Je n’aime pas la fin, parce que le dessin animé nous a habitués à mieux. En revanche je pense que cela laisse la porte ouverte à une suite, car ils ont tellement de possibilités pour conclure l’histoire ! » Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez votre avis :
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint