Retour en enfance : comment se termine MAGIC ?
Publié le Par Alexis Savona
« It’s a kind of magic… » si ça te rappelle la musique de Queen ET le générique de MAGIC tu es très bien tombé(e), puisque cette semaine nous te racontons la fin du dessin animé des années 2000.
MAGIC : c’était quoi ?
MAGIC raconte l’histoire d’un ogre et d’une fée qui décident de se marier… alors qu’ils n’ont pas le droit dans le monde féérique de s’épouser. Ils décident alors de vivre sur Terre et d’abandonner leur magie afin de vivre pleinement leur amour. Ils ont deux enfants, Tom et Cindy, qui doivent cacher à leurs amis que leurs parents sont des êtres surnaturels.
Malgré ce que l’on pourrait croire, MAGIC est un dessin animé français qui a dans un premier temps été diffusé sur Disney Channel dès 2008. Puis un grand nombre de fans du dessin animé l’ont découvert sur Gulli dans les années 2010. Il est composé de deux saisons avec des épisodes d’une dizaine de minutes. Mais au fait, comment ça se termine ?
Ça se termine comment ?
Le dernier épisode de MAGIC s’intitule Vis ma vie. Tom et sa sœur Cindy passent tous les deux une matinée horrible : le jeune homme n’arrive pas à capter l’attention d’une fille de son école, et Cindy éternue devant le garçon qu’elle aime. Afin de résoudre cela, ils décident tous les deux de modifier le cours des choses à l’aide d’un coup de baguette magique. Mais ils échangent leur vie après s’être battus et avoir fait un mauvais mouvement avec la baguette. Tom se retrouve donc dans le corps de Cindy et inversement. Ils doivent tous les deux vivre dans la peau de l’autre, avec leurs soucis respectifs.
Le petit garçon tente de s’approcher de sa dulcinée, qui est de base la meilleure amie de sa sœur, pendant que sa sœur dans la peau de son petit frère essaye de faire copain-copain avec son bien-aimé. Mais les deux font exprès de ruiner les plans de l’autre, jusqu’au moment où ils vont trop loin. Ils tentent alors de recoller les morceaux et c’est en s’aidant qu’ils brisent le mauvais sort, et retrouvent leur corps respectif. C’est ainsi que se termine le dessin animé MAGIC.
Vos avis sur la fin
Cette semaine, nous avons interrogé Eva et Juliette qui ont découvert MAGIC sur Gulli. Si la première aime plutôt bien la fin, la seconde n’est pas convaincue par son histoire. « Je trouve que MAGIC se termine sur une belle note : pendant tout le dessin animé Tom et Cindy ne se font que des coups bas, et c’est l’une des rares fois où ils font la paix. Terminer sur une belle entente entre les deux me plaît bien ! »
Comme dit précédemment, Juliette de son côté n’aime pas la façon dont l’histoire se conclut. « Ce n’est pas du tout une fin de dessin animé. Au contraire, on dirait le final d’un épisode normal. On ne sait pas si la famille retourne dans le monde magique ou s’ils préfèrent rester avec le commun des mortels. Ça aurait été plus intéressant de se concentrer là-dessus… » Et vous, qu’en pensez-vous ? Votez :
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint