Retour en enfance : comment se termine Chasseurs de dragons ?
Publié le Par Alexis Savona
Fan de dragons ? Alors tu as forcément dû regarder Chasseurs de dragons, un dessin animé qui a marqué toute une génération. Découvre sans plus tarder comment se termine le cartoon.
Chasseurs de dragons : c’était quoi ?
L’histoire de Chasseurs de dragons est simple : on suit Lian-Chu et Gwizdo qui ont pour mission de combattre les créatures cracheuses de flammes pour garder la paix dans leur monde, truffé d’îles flottantes. Chaque épisode suit donc leurs aventures qui mêlent des sortes de quêtes extraordinaires et combats furieux.
Ce cartoon a marqué toute une génération et a rencontré un énorme succès lors de sa diffusion dans les années 2000, à tel point qu’un film a vu le jour au cinéma en mars 2008. Ici, nous n’allons pas revenir sur la fin du long-métrage mais plutôt sur le dernier épisode, qui sert de conclusion au dessin animé français (et oui, cocorico !)
Et ça se termine comment ?
Le dernier épisode s’intitule « Le cimetière de Borbacks ». Pour leur ultime mission, Lian Chu et Gwizdo doivent travailler pour un certain Netker, qui est un passionné de dragons et qui collectionne ces créatures en guise de trophées. Son souhait est d’avoir une tête de Borback, une espèce rare. Il demande donc aux chasseurs d’aller sur une île qui fait office de cimetière afin qu’ils en trouvent une plus facilement. Mais Lian Chu refuse catégoriquement la mission, qu’il estime être à l’encontre de ses valeurs. Pour lui, il est hors de question de tuer un dragon qui s’apprête à donner son dernier souffle. Netker propose alors une très belle somme, et Gwizdo lui force la main pour qu’il accepte.
Les chasseurs de dragons s’envolent donc vers l’île afin de capturer la tête d’un Borback. Mais leur voyage n’est pas sans risque, des dragons très dangereux s’attaquent à leur bateau en plus des tempêtes. Lian Chu, Gwizdo et Netker manquent plusieurs fois de perdre la vie, mais arrivent heureusement sains et saufs sur l’île. Quelques temps après, ils se font assommer par Netker pour les garder en otage. Son plan était de se servir de Lian Chu et Gwizdo pour trouver l’île et prendre des cornes de Borback, qui permettent de vivre plus longtemps. Leur tête n’était donc qu’un simple prétexte, ce qui met les chasseurs en colère. Ils parviennent à se libérer et aident un Borback à se reposer dans la paix éternelle, avant de quitter l’île et d’abandonner Netker au cimetière. C’est ainsi que se termine Chasseurs de dragons.
Vos réactions sur la fin de Chasseurs de Dragons
Ce dernier épisode vous a-t-il satisfait ? Pour le savoir, nous avons sondé deux personnes qui ont regardé le cartoon plus jeune. Fabien a par exemple vu le dessin animé ET le film, et il souligne : « Dans mes souvenirs, le film ne fait pas non plus office de conclusion. » Il est vrai que cet ultime épisode ne ressemble pas vraiment à une fin, à l’instar des Supers Nanas.
Il poursuit : « Donc je ne suis pas étonné que ce soit pareil pour le dernier épisode. L’histoire a l’air intéressante en tout cas, et reste fidèle au dessin animé. Le cartoon promet de l’aventure et des dragons, qui sont deux éléments présents dans cette fin, même si ça reste dommage de ne pas avoir de vraie conclusion. »
Pauline quant à elle est plus sévère sur le dernier épisode ! « Je ne trouve pas le message bon. Les deux persos acceptent de tuer une espèce rare pour de l’argent, c’est une très mauvaise image donnée aux enfants, même si finalement ça se termine « bien » pour les dragons en question. » Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis dans le sondage ci-dessous :
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint