Retour en enfance : comment se termine Bonne nuit les petits ?
Publié le Par Alexis Savona
Sortez votre flûte et votre plus beau nuage puisqu’aujourd’hui, on s’intéresse à la fin de Bonne nuit les petits. On espère que vous êtes bien accroché car le retour en enfance va débuter dans trois, deux, un…
Bonne nuit les petits : c’était quoi ?
Bonne nuit les petits raconte l’histoire de Gros Ours, une peluche qui rend tous les soirs visite à deux enfants, Nicolas et Pimprenelle, afin de leur raconter des histoires pour qu’ils puissent s’endormir. L’ours est toujours accompagné par son fidèle ami Ulysse, le Marchand de sable.
Ce dessin animé, qui est d’ailleurs une création française, a débarqué à la télévision en 1962 sur la RTF, anciennement TF1. En tout, il y a près de 300 épisodes proposés entre les nombreuses versions, le dernier a d’ailleurs été diffusé en décembre 1973 et voici ce qu’il raconte.
Ça se termine comment ?
Le tout dernier épisode de Bonne nuit les petits s’intitule « Bon anniversaire Nounours« . Comme le titre l’indique, le personnage en peluche souffle ses bougies mais la fête en question n’était pas prévue. En effet, le dessin animé débute comme à son habitude : le nuage descend au doux son de la musique, mais arrivé à destination, Nicolas et Pimprenelle refusent que Nounours descende les voir. Ce dernier est très surpris de voir qu’il n’est plus le bienvenu. Même Titine, son oiseau et très bon ami, le fuit. Il est donc très triste de voir que ses proches ne veulent plus de lui.
Évidemment, cela est une grande supercherie pour faire une petite fête surprise à Nounours, puisque Nicolas et Pimprenelle débarquent sur le nuage afin de lui souhaiter son anniversaire… qu’il avait totalement oublié ! On voit ainsi les personnages importants du dessin animé célébrer cet événement, dont Oscar, le neveu de Nounours. Et c’est donc en fête que se termine le dessin animé culte Bonne nuit les petits.
Vos avis sur la fin
Cette semaine, nous avons interrogé Pauline et Héloïse pour avoir leur avis sur la fin de Bonne nuit les petits. Toutes les deux ont regardé ce dessin animé à la télévision lorsqu’elles étaient plus jeunes, et elles semblent satisfaites par cette fin. « J’aime beaucoup le fait que l’on retrouve tous les personnages principaux réunis dans un dernier épisode, qui met en plus de cela en scène un événement important et joyeux, à savoir un anniversaire. Le dessin animé se termine en fête, et je trouve ça très bien ! » nous confie Pauline.
Héloïse est elle aussi contente de cette fin. « Même si ce n’est pas une vraie conclusion, et je pense que c’est voulu car on ne peut pas vraiment conclure l’histoire de Bonne nuit les petits, je trouve ce dernier épisode très bien. Car elle est joyeuse et touchante, et pour l’une des rares fois l’histoire se déroule sur le nuage, et non dans la chambre de Nicolas et Pimprenelle ! » Et vous, que pensez-vous de ce dernier épisode ? Votez :
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint