Retour en enfance : comment se termine Bip Bip et Coyote ?

Retour en enfance : comment se termine Bip Bip et Coyote ?

Partage
Lien copié !

Les dessins animés des Looney Tunes ont marqué plusieurs générations, et font encore aujourd’hui parler d’eux (coucou Space Jam 2). On a décidé de vous raconter la fin de Bip Bip et Coyote.

Si t’adores les cartoons et l’humour qui fait mal (genre, se prendre un mur, ou un explosif), alors Bip Bip et Coyote doit être ton dessin animé préféré ! On y suit un coyote qui a pour objectif d’attraper un grand oiseau, qui a pour particularité d’être trèèès rapide. Et il est aussi bien plus malin que le canidé qui finit la plupart du temps mal en point.

Le cartoon fait partie des dessins animés qui ont de la bouteille, puisque le premier épisode est sorti en 1950. En France, il débarque pour la première fois en 1972, avant d’être vu par une toute nouvelle génération en 2004 grâce à l’émission Ça Cartoon. On compte une quarantaine d’épisodes, et le dernier date de 2014. Mais au fait, comment ça se termine ?


Et ça se termine comment ?

Le dernier épisode en date de Bip Bip et Coyote s’intitule « Silencieux mais mortel ». Sorti en 2014, le design du cartoon a totalement changé pour de la 3D mais garde son intrigue de base. Ici, Coyote tente toujours d’attraper Bip Bip et pour ce faire, il a acquis un objet de téléportation qui lui permet de s’approcher juste à côté de l’oiseau. Mais bien évidemment, ce dernier arrive toujours à fuir (très vite) et à lui échapper. Sauf que le canidé n’en démord pas et se téléporte à chaque fois, il tente même de le faire exploser avec une bombe ! Par manque de chance, il se prend des murs, des rochers et des panneaux.

bip-bip-et-coyote-2
© Warner Bros

On voit même les personnages de Titi et Mémé, qui tapent sur Coyote pour sauver Bip Bip ! Le canidé, qui est caché dans une poubelle, est à deux doigts de se faire écraser par un camion. Il se téléporte au dernier moment dans le désert, son habitat naturel, pour tenter de retrouver l’oiseau. Mais la bombe du début se met à rouler par terre et termine dans la poubelle. Un énorme rocher tombe dessus, l’empêchant de sortir et finit par exploser. C’est sur cette image que se conclut l’un des dessins animés populaires des Looney Tunes, mais nous ne sommes pas à l’abri d’un nouvel épisode !

Vos réactions sur la fin de Bip Bip et Coyote

On est bien loin d’une fin tragique à la Tom et Jerry, qui vous a d’ailleurs surpris.  Sofiane trouve que ce dernier épisode n’est pas marquant. Il avoue qu’il aurait aimé « une happy end. » Il explique : « Il est impossible, je pense, de conclure ce cartoon et il y aura sûrement d’autres épisodes. Mais si ce devait être le dernier, ça aurait été drôle de voir cette course-poursuite se finir et que Coyote veuille passer à autre chose. »

bip-bip-et-coyote-3
© Warner Bros

Elodie n’est pas non plus convaincue par le final de Bip Bip et Coyote. « C’est toujours la même histoire, même si le dernier épisode ne conclut pas, ça aurait été cool de voir autre chose. Comme les rôles qui s’inversent ou que sais-je. L’épisode est sorti en 2014, donc ils auraient pu proposer une évolution dans l’histoire, quelque chose de nouveau. » Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous notre avis :


Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !