Retour en enfance : comment se termine Atomic Betty ?
Publié le Par Alexis Savona
Prenez votre plus belle combinaison d’astronaute et embarquez pour plusieurs missions spatiales et temporelles aux côtés d’Atomic Betty ! Aujourd’hui, on vous raconte la fin de ce fameux dessin animé à succès.
Atomic Betty : c’était quoi ?
Atomic Betty raconte l’histoire de Betty Barrett qui n’est pas une adolescente ordinaire. Si d’apparence elle est une écolière lambda, elle mène en réalité une double vie puisqu’elle est une gardienne galactique qui doit instaurer la paix au sein de la galaxie. Chaque épisode est centré sur une nouvelle mission de la jeune fille, qui doit notamment déjouer les plans machiavéliques de Maximus, avec l’aide de Sparky et X-5.
Le cartoon est une création française et canadienne, qui a fait son apparition en août 2004 sur M6 dans le cadre de l’émission M6 Kids. Puis il était diffusé sur Télétoon et plus tard Gulli. Atomic Betty est composée de trois saisons et le dernier épisode a été programmé le 29 janvier 2008. Voici comment se termine le dessin animé.
Et ça se termine comment ?
Le dernier épisode d’Atomic Betty, intitulé « Le futur c’est maintenant », est divisé en deux parties (comme pour Hé Arnold !). Alors que Betty et sa bande font des voyages dans le temps, Maximus vole la machine et envoie les personnages dans le futur. Par chance, Betty et Noé parviennent à s’échapper et restent dans le présent. Mais ils doivent désormais sauver leurs amis coincés en l’an 2013. Le jour de son anniversaire, Betty reçoit un cadeau qui lui permet d’aller dans le futur, elle se voit donc à l’âge de 17 ans et connaît son avenir. Elle fait la rencontre d’une nouvelle équipe et constate que les choses ont pas mal évolué pour elle.
Après avoir vu comme était son avenir, Betty se concentre sur sa mission première : sauver ses amis coincés dans le futur. Après un long combat, elle parvient à les sauver et Maximus est de son côté coincé dans les couloirs du temps. Il ne sait plus vraiment à quelle époque il est, laissant Betty tranquille. Le dessin animé se termine sur l’anniversaire de la jeune fille qui n’a qu’une hâte : grandir pour vivre comme la Betty du futur. Et c’est ainsi que se termine le cartoon.
Vos réactions sur la fin d’Atomic Betty
Est-ce un final convaincant ou un dernier épisode décevant ? Pour Raphaëlle, c’est une conclusion mitigée. « Le fait que Betty aille dans le futur et se voit plus grande est une façon originale de conclure le personnage, mais je trouve l’histoire de fond simple. Et Maximus n’a pas de conclusion, j’aurais aimé qu’il y ait un point final sur son intrigue. »
Eva, quant à elle, semble être satisfaite de ce dernier épisode. « Je ne m’attendais pas à une folle histoire pour la fin d’Atomic Betty, mais je dois dire qu’elle m’a donné envie de voir l’épisode, rien que pour voir à quoi ressemble Betty plus vieille ! Il y a des fins qui sont moins recherchées que celle-ci, donc c’est bien qu’ils aient pensé à une sorte de finale. » Et vous, qu’en pensez-vous ? Votez :
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint