Retour en enfance : comment se termine Arthur ?
Publié le Par Alexis Savona
« Dans la rue tous les jours en se promenant, on rencontre bien des gens… qui voient les choses différemment. Moi je dis Hé ! Hey ! On aura une vraie belle journée ! Si on est prêt à partager, et ensemble à s’amuser » tu as le générique d’Arthur en tête ? Très bien car aujourd’hui on te raconte la fin de ce dessin animé.
Arthur : c’était quoi ?
Arthur est un oryctérope de 8 ans qui habite dans la ville fictive d’Elwood City. Le dessin animé suit le quotidien de ce petit garçon au côté de sa famille et de ses meilleurs amis. Un pitch simple et ordinaire qui a rencontré un énorme succès dans le monde entier.
En effet, le dessin animé a débarqué en 1996 sur le petit écran et s’est terminé en 2022. Une longévité due au carton du cartoon. Avec 25 saisons au compteur et 253 épisodes, Arthur en a vécu des choses. Découvre donc sans plus tarder comment son histoire se termine !
Ca se termine comment ?
Le dernier épisode n’est pas encore sorti en France mais s’intitule « All Grown Up« . On y voit Arthur emprunter un livre et se rendre compte qu’il n’a pas pris le bon. Il décide de retourner à la bibliothèque pour prendre le bon bouquin et tombe sur une pièce cachée dissimulant un jeu qui prédit l’avenir. Muffy est censée devenir factrice, qui se fait poursuivre par des chiens, Francine est vue en train de travailler pour l’environnement et Arthur a décidé de ne pas voir son avenir.
L’épisode se termine par un saut dans le futur où Arthur et ses amis décident de se retrouver 20 ans plus tard afin de voir si les prédictions ont vu juste ou non. À ce moment on voit le protagoniste adulte devenu éditeur de bandes dessinées et qui montre à ses amis qu’il a écrit une histoire sur sa vie aux côtés de ses meilleurs amis. Tous sont surpris de voir que leur histoire est racontée sur le papier et mangent une dernière fois tous ensemble. C’est ainsi que se termine le dessin animé.
Vos avis sur la fin
Le final vous a-t-il plu ? Nous avons posé la question à Alexandre et Guillaume qui se souviennent bien de ce dessin animé. « Je le regardais avant de partir à l’école et j’adorais chanter le générique. Je trouve ça super qu’ils aient pensé à une véritable conclusion. Le fait qu’ils se retrouvent tous des années plus tard comme une réunion d’anciens élèves pour se donner des nouvelles est bien. Je ne suis pas déçu par ce dernier épisode ! » explique Alexandre.
Guillaume est-il aussi enjoué par la conclusion du dessin animé ? La réponse est oui. « Le fait qu’Arthur écrive sa propre histoire à travers une bande dessinée est très cool ! La boucle est ainsi bouclée. J’aime aussi qu’ils se réunissent une dernière fois à la toute fin, comme des sortes d’adieu. C’est un très beau final qui fait honneur au dessin animé ! » Et toi, qu’en penses-tu ? Donne ton avis par le biais de notre sondage :
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint