Retour en enfance : comment se termine Angela Anaconda ?
Publié le Par Alexis Savona
Je m’appelle Angela c’est mon nooooom… Bienvenue dans mon émissioooon… Si tu as reconnu le générique d’Angela Anaconda c’est que tu as grandi avec ce dessin animé. Installe-toi confortablement puisqu’on va te raconter la fin du cartoon !
Angela Anaconda : c’était quoi ?
Cette série télévisée d’animation canadienne a débarqué en France en 2001. Diffusé à l’époque sur France 3, le dessin animé a marqué toute une génération avec l’ambiance particulière qu’il dégage et, notamment, à cause des personnages grisâtres et qui ont parfois une apparence assez terrifiante. C’est d’ailleurs pour cette raison que nombreux et nombreuses d’entre nous se souviennent d’Angela Anaconda.
On suivait Angela dans son quotidien, elle qui traînait principalement avec Gina Lash, Johnny Abatti et Georgie Reigner, et qui détestait Nanette Manoir. Tout ce petit groupe qui vivait des aventures assez loufoques, le tout avec un ton humoristique et assez décalé. Mais alors, comment ça se termine ?
Et ça se termine comment ?
Le dernier épisode d’Angela Anaconda s’intitule « C’est à en perdre la tête ». On y suit la jeune fille qui s’amuse dans un grand super-marché avec ses meilleurs amis le jour d’une loterie où on peut gagner une voiture miniature. La règle est simple : pour gagner il suffit d’être présent au moment du tirage. Mais ses amis abandonnent Angela, qui finit tout de même par remporter la voiture miniature. Elle décide donc de la conduire devant Gina, Johnny et Georgie pour crâner, et accepte de partager le véhicule. Si au départ elle est contente de s’amuser avec ses amis, elle commence peu à peu à s’énerver quand ils ne la laissent plus en profiter.
Elle décide alors de la garder pour elle. Une décision qui ne plaît pas à ses amis, qui pensent mériter leur part du gâteau étant donné que certains billets de loterie leur appartenaient. Pour savoir qui la mérite le plus, ils décident alors de faire un concours de qui s’en occupe le mieux. Une histoire qui monte à la tête d’Angela, qui en fait même des cauchemars. Finalement, personne ne semble être capable de la garder et d’avoir les épaules solides, elle est donc donnée à une œuvre de charité qui sera heureuse de l’avoir comme jouet. Et c’est ainsi que se termine Angela Anaconda !
Vos réactions sur la fin d’Angela Anaconda
On est loin d’une fin qui conclut l’histoire, comme c’est par exemple le cas pour Sourire d’Enfer. Là encore, on termine sur un épisode basique, ce qui déçoit Charlie, qui a grandi avec le dessin animé. « Je n’étais à l’origine pas fan d’Angela Anaconda et je le suis encore moins avec cette fin. C’est bateau et ça ne met pas de point final à l’histoire ! Je pense qu’ils auraient pu aller encore plus loin ». Heureusement qu’il n’a pas vu le final des Supers Nanas…
Enfin, Kim semble apprécier ce final : « C’est une belle morale qu’offre le dernier épisode ! Je suis contente de savoir qu’Angela et ses amis ne restent pas sur une embrouille à la noix qui ne trouvait lieu que dans la jalousie pure et dure ». En revanche, elle a un seul regret : de ne pas voir Nanette ! « Je suis un peu déçue de ne voir une dernière fois Nanette Manoir, la Némésis numéro 1 d’Angela. Sa présence aurait pu permettre de mettre un terme à cette querelle qui dure depuis le début ! » Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous donner votre avis :
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint