Respect, Boîte Noire… Les films à découvrir au cinéma à partir du 8 septembre

Respect, Boîte Noire… Les films à découvrir au cinéma à partir du 8 septembre

Comédies françaises, biopic et drame sous tension, cette semaine promet du rire, des larmes et des voyages historiques. Voici donc une sélection de cinq films à retrouver dans les salles dès ce mercredi.

 

Boîte Noire

Boîte noire film
© Studiocanal

Drame réalisé par Yann Gozlan (Un homme idéal), Boîte Noire suit une enquête de la BEA (Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile) concernant l’incroyable crash d’un avion reliant Paris à Dubaï au milieu des Alpes. Choisi pour faire la lumière sur cette affaire, Mathieu Vasseur doit alors étudier le contenu des boîtes noires retrouvées sur le lieu de la catastrophe, afin de comprendre le déroulement de l’accident. Acte de terrorisme ? Erreur de pilotage ? Appareil défaillant ? Ses recherches vont le conduire vers un chemin sombre et dangereux sur lequel il va se retrouver seul face à ses convictions… Au casting, on retrouve Pierre Niney, Lou de Laâge et André Dussolier.

Les Méchants

Les méchants film
© LES FILMS VELVET

Comédie loufoque de Mouloud Achour et Dominique Baumard, Les Méchants met en scène Roman Frayssinet, Ludivigne Sagnier, Kyan Khojandi, Djimo et Alban Ivanov dans une folle aventure pseudo criminelle et médiatique. Alors qu’un petit délinquant du nom de Sébastien essaie de revendre une console de jeu à Patrick, après l’avoir volée à des migrants, l’affaire prend des proportions incroyables lorsqu’une présentatrice de télévision, un rappeur sorti de prison et des trafiquants s’en mêlent. Patrick et Sébastien deviennent alors les Méchants les plus recherchés du pays…

Le film Respect

respect film
© Universal Pictures

Avec Jennifer Hudson en tête d’affiche, Respect retrace la vie d’Aretha Franklin, de ses premières prestations à l’église de son père à son ascension en tant qu’icône de la soul. Entre oppression masculine, violences, rêves et talent brut, le film biopic de Liesl Tommy (The Walking Dead, Insecure) dresse le portrait d’une chanteuse unique dans l’histoire, mais également d’une femme forte et audacieuse, qui a su se battre pour ses droits dans une époque qui les lui refusait. Aux côtés de Jennifer Hudson, on retrouver Forest Whitaker, Marlon Wayans, Audra McDonald ou encore Mary J. Blige.

Supernova

Supernova film
© ARP Sélection

Porté par Stanley Tucci et Colin Firth, Supernova raconte la tendre romance de Sam et Tusker, qui s’aiment depuis 20 ans. Et si leur bonheur était jusqu’ici parfait, l’arrivée d’une maladie grave va mettre leur couple à rude épreuve. Condamné à perdre lentement ses capacités cérébrales, Tusker a du mal à accepter d’infliger sa dégénérescence à son bien-aimé, tandis que ce dernier refuse l’idée de l’abandonner à son sort. Ensemble, il vont donc partir en camping-car et sillonner les routes, à la rencontre de leurs familles, de leurs amis et de leurs plus beaux souvenirs. Un drame écrit et réalisé par Harry Macqueen.

Le film Délicieux

Délicieux film
© SND

Comédie historique de Eric Besnard, Délicieux nous plonge en 1789, à l’aube de la révolution française et de celle de la cuisine. Employé comme chef par le duc de Chamfort, Pierre Manceron est finalement licencié après avoir servi un plat un peu trop audacieux pour l’époque avec un orgueil un peu trop appuyé pour sa classe. Il abandonne alors sa passion et se complait un temps dans son malheur. Ce n’est que l’arrivée d’une femme curieuse et désireuse d’apprendre sous son aile qui lui redonne l’envie de cuisiner et de se lancer dans un nouveau projet complètement fou : celui d’ouvrir le premier restaurant. Au casting, on retrouve Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe, Guillaume de Tonquédec et Lorenzo Lefebvre.

Retrouvez d’autres films encore à l’affiche, sortis le 1er septembre denier.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !