Resident Evil : la série Netflix aura-t-elle une saison 2 ?
Publié le Par Alexia Malige
Fraîchement arrivée sur la plateforme Netflix, la série Resident Evil s’est rapidement hissée dans le top 10 des programmes les plus regardés de la plateforme. Est-ce le signe que cette dernière sera renouvelée pour de plus grandes aventures ? On vous explique tout.
Inspirée par la célèbre saga de jeux vidéo éponyme, Resident Evil a débarqué sur Netflix ce 14 juillet, avec huit épisodes inédits. De quoi plonger dans l’univers horrifique de Raccoon City, tout en découvrant une histoire différente de ce qui a été proposé jusqu’ici à travers les différentes trames et adaptations. Le programme d’Andrew Dabb suit ainsi les péripéties des soeurs jumelles Billie et Jade Wesker, filles du scientifique Albert Wesker, sur deux timelines différentes.
Une partie de l’histoire se déroule en 2022, alors que les Wesker viennent juste d’emménager à Raccon City, tandis que la seconde prend place en 2036, 14 ans après que le virus-t, créé par Albert, a ravagé la planète et transformé la plupart des Hommes en zombies. Alternant entre ces deux chronologies, la narration offre donc un regard plus large et plus complet sur les événements qui ont conduit la Terre à sombrer dans l’apocalypse.
Resident Evil déjà renouvelée ?
Comme souvent avec les séries Netflix, les spectateurs vont devoir patienter quelques semaines avant de découvrir si le programme aura droit à une autre saison. Pour le moment, Resident Evil n’a pas encore été officiellement renouvelée, malgré un joli début sur la plateforme. Toutefois, le showrunner, Andrew Dabb, a déjà de nombreuses idées pour poursuivre l’aventure avec Billie et Jade.
Interviewé par TVLine au sujet d’une éventuelle seconde saison et des liens potentiels avec les jeux vidéo, ce dernier a déclaré : « Nous allons produire, espérons-le, une saison tous les 18 mois environ, tandis que les jeux mettent un peu plus de temps à être élaborés. Nous avons fait ici le choix de ne toucher que la pointe de l’iceberg en ce qui concerne l’histoire du jeu ». Une décision qui pourrait néanmoins évoluer dans les années à venir. « Si nous avons la chance de développer une saison 2 et au-delà, vous commencerez à voir davantage d’éléments du jeu dans la série ».
Plusieurs intrigues en suspens
Le huitième épisode de Resident Evil s’étant achevé sur des questions et des mystères irrésolus, il ne serait pas surprenant que Netfix choisisse d’offrir une ou plusieurs autres saisons au programme. Habitué des séries longue durée après avoir longtemps travaillé sur Supernatural, Andrew Dabb n’a d’ailleurs pas hésité à plaisanter à ce sujet. « Ma dernière série a duré 15 saisons, donc je pense que celle-là peut aller jusqu’à 16 ». De beaux projets donc, qui ne restent qu’à être confirmés !
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction