Resident Evil : qui est Ada Wong, le personnage important mentionné dans le dernier épisode ?
Publié le Par Romain Cheyron
Si Albert Wesker est l’un des personnages principaux de la série Resident Evil, d’autres protagonnistes (et antagonistes) de la saga de jeux vidéo sont introduits dans la série Netflix. Dans le dernier épisode est notamment mentionnée Ada Wong… Bien connue des fans des jeux vidéo, qui est-elle ? Explications.
La série Resident Evil est arrivée sur Netflix ce jeudi 14 juillet et se place en première position des programmes les plus regardés de la plateforme. Alors que les fans se demandent déjà si une saison 2 va voir le jour, ce potentiel nouveau chapitre devrait introduire un personnage important de l’univers de la saga de jeux vidéo.
Dans le dernier épisode de la première saison, l’intrigue de 2022 se termine avec Albert Wesker qui semble se sacrifier pour permettre à Bert, Billie et Jade de s’échapper du complexe et de la communauté d’Umbrella. Avant qu’Albert ne fasse exploser le laboratoire, il donne un message à ses filles et leur demande de trouver une personne. Plus tard, on apprend que cette personne n’est autre qu’Ada Wong.
Si celles et ceux qui ne connaissent Resident Evil que via la série proposée par Netflix ne savent pas qui est Ada Wong, les fans de la saga de jeux vidéo la connaissent très bien. Alors qu’elle est seulement mentionnée dans ce dernier épisode, elle pourrait faire son apparition dans la deuxième saison, si celle-ci venait à être commandée par la plateforme.
Un personnage mystérieux dans l’univers de Resident Evil
Ada Wong fait sa première apparition dans le jeu Resident Evil 2, sorti en 1998, avant de revenir pour les suites les années suivantes. Peu de choses sont connues sur sa vie, son passé et sa véritable identité. On sait simplement qu’elle est une espionne employée par une société concurrente d’Umbrella, au nom inconnu. Elle est aussi une tueuse professionnelle et hors paire qui a une parfaite maîtrise de nombreux types d’armes et de techniques de combats.
Sa description officielle nous dit que : « Elle a agi secrètement en arrière-plan de nombreux incidents liés aux risques biologiques et a recueilli des informations qui ont été utiles à plusieurs organisations, tout en agissant pour les affaiblir. Cependant, Wong ne suit que son propre « véritable objectif » et a souvent trahi les organisations et les clients auxquels elle est affiliée pour y parvenir. »
Comment est-elle liée à Albert Wesker ? Dans Resident Evil 2, elle est envoyée en mission – coordonnée par ce dernier – à Raccoon City pour voler un échantillon du virus Golgotha. Reste à savoir quel rôle elle pourrait avoir dans la saison 2 de la série Netflix.
Romain Cheyron
Journaliste