Resident Evil : la sérieuse obsession de la semaine
Publié le Par Marion Le Coq
Par ces temps de forte chaleur, venez vous rafraîchir un peu en frissonnant devant la série Resident Evil qui arrive ce jeudi 14 juillet sur Netflix. Focus.
C’est quoi ?
Après plusieurs jeux vidéo, une saga de films et une série animée, Resident Evil s’exporte maintenant en live-action pour Netflix avec une toute nouvelle série. Cette dernière nous plonge dans un monde apocalyptique, en 2036, où l’on suit notamment Jade Wesker qui tente de survivre face à des créatures assoiffées de sang, infectées par le médicament Joie quatorze ans plus tôt. L’héroïne doit survivre tant bien que mal dans cet univers à feu et à sang, à la fois hantée par ce qui est arrivé à sa sœur Billie et par le passif de son père avec la fameuse Umbrella Corporation. L’intrigue se divise en deux chronologies différentes : l’une en 2022, pour comprendre d’où viennent les créatures et en 2036 pour découvrir les conséquences du virus.
Y’a qui ?
Côté casting pour Resident Evil, on retrouve l’acteur de Fringe et Sur Ecoute dans le rôle de Lance Wesker, le père de Jade, qui est quant à elle campée par Ella Balinska (Charlie’s Angels), mais aussi par Tamara Smart (Artemis Fowl) pour sa version plus jeune. Adeline Rudolph (Les Nouvelles Aventures de Sabrina) et Siena Agudong (No Good Nick) jouent, elles, le rôle de Billie, dans sa version adulte et jeune. Paola Núñez (The Purge), Mpho Osei Tutu (Seriously Single), Anthony Oseyemi (Gaia), Marisa Drummond (O Vet!) et Lea Vivier (The Girl from St. Agnes) font aussi partie de la distribution.
C’est où ? C’est quand ?
Les 8 épisodes de la saison 1 de Resident Evil seront disponibles sur Netflix à partir du jeudi 14 juillet.
C’est un peu comme…
Evidemment, la série de Netflix plaira en tout premier lieu aux fans des jeux vidéo et de la franchise Resident Evil en général, cependant les fans de séries post-apocalyptiques devraient également y trouver leur compte. Vous aimez The Walking Dead ou Z Nation ? Alors n’attendez plus, Resident Evil vous apportera votre quota de zombies et d’horreur, un combo parfait pour frissonner durant les chaudes journées du mois de juillet. Alors si vous êtes à la recherche de combat épique, de créatures dégoulinantes d’hémoglobine et d’intrigues avec des secrets de mystérieuses corporations à découvrir, ne cherchez plus !
Le détail qui change tout
La série Resident Evil devrait plaire aux fans de la première heure des jeux vidéo car on y retrouve non seulement les personnages emblématiques, mais l’intrigue fait également écho aux jeux. Le show de Netflix se développe alors loin des adaptations cinématographiques pour créer son propre univers tout en gardant en ligne de mire les jeux vidéo. L’avantage ? Les épisodes devraient séduire à la fois les gamers et les personnes qui ne connaissent rien à l’univers et veulent simplement frissonner un bon coup !
En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :
Marion Le Coq
Journaliste