Resident Evil : Netflix dévoile une date et une bande-annonce pour la série
Publié le Par Alexis Savona
Resident Evil n’a pas dit son dernier mot. Cette franchise se décline une fois de plus, mais désormais sous forme de série, après avoir été adaptée en films dans les années 2000. Et cette fois, c’est Netflix qui s’y colle, et qui vient tout juste de dévoiler les premières images.
Annoncée en janvier 2019, Resident Evil va faire son grand retour sur le petit écran. Netflix a décidé d’adapter les jeux vidéo en série animée, prévue dans quelques mois si l’on croit la bande-annonce dévoilée par la plateforme.
Resident Evil : Infinite Darkness est pour bientôt !
Netflix et Capcom, la société qui développe la franchise horrifique, se sont associés pour réaliser Resident Evil : Infinite Darkness. Et comme le montre la bande-annonce, le danger rôde et personne ne semble être à l’abri des dangereuses créatures. Les fans de la franchise vont d’ailleurs être heureux de retrouver Leon S. Kennedy et Claire Redfield, les protagonistes des jeux vidéo. Tous les deux se rendent à la Maison-Blanche afin d’enquêter sur un incident étrange, avant que des zombies viennent les attaquer.
C’est le réalisateur japonais Eiichirō Hasumi qui est à la tête de Resident Evil : Infinite Darkness, et qui a tout fait pour faire plaisir aux fans des jeux vidéo : « Même s’il s’agit d’un animé entièrement en CGI, j’ai fait en sorte d’ajuster le travail de la caméra et de la lumière pour me rapprocher le plus possible d’un tournage en prises de vues réelles avec un sens du réalisme (…) J’espère que les fans, tout comme les novices, aimeront la série » a-t-il écrit dans un communiqué.
Les épisodes sont prévus pour juillet 2021, patience donc !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint